Les meilleurs accessoires pour cheveux

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Coiffure et cheveux
Médias 3 médias
La barette hollywoodienne de Scarlett Johansson
La barette hollywoodienne de Scarlett Johansson

Une chevelure fine, souple avec des boucles et une barrette pour trancher avec la blondeur de Scarlett Johansson. Exquise avec cette barrette en forme de papillon garnie de strass pour l’ambiance festive du tapis rouge.

Tour d’horizon des accessoires pour changer de style en un clin d’oeil

Avoir une jolie tête, cela se travaille. Que l’on prenne soin de nos cheveux est déjà une bonne chose, donner un petit plus est encore mieux. Pour cela il y a les différents accessoires : des pinces aux postiches, voici un tour d’horizon des accessoires pour cheveux.

Les basiques : élastiques, pinces et serre-tête.

En général l’on tient ses cheveux avec un simple élastique, pince ou barrette. Aujourd’hui ces accessoires basiques se jouent de l’imagination et se mettent au goût du jour. Les élastiques aujourd’hui se portent avec des petits motifs accrochés dessus et prennent plusieurs couleurs. Les serre-tête font de même ; des fleurs, des imprimés léopard ou carreaux s’invitent à même la structure. Cette année la tendance va aux micro-modèles. Les queues de cheval s’attachent avec des pinces ou barrettes, discrètes le jour, le soir ces pièces s’illuminent de strass et paillettes pour une allure de star.

Les nouveautés : le headband, le maquillage pour cheveux.

L’accessoire « in » cet hiver est le headband. Il peut être fait de plusieurs matières : cuir, dentelle, tresse, le headband se porte soit au sommet de la tête façon incrusté avec un chignon romantique, soit au ras du front comme une couronne sur des cheveux lâchés. Sur cheveux longs, courts, attachés ou lâchés, les modèles n’ont d’égal que nos envies. Il existe aujourd’hui des produits de maquillage pour cheveux. Le mascara, qui permet une teinture de mèches différentes chaque jour. Comme sont nom l’indique, la brosse permet une application rapide et facile de la couleur. La teinture s’en va au lavage. Les teintes violettes, bleues électriques ou encore hard pink sont très tendance. Le spray aussi fait partie des produits de maquillage pour cheveux, il s’utilise comme une laque, à vaporiser sur la chevelure.

On oublie aussi trop souvent la capeline : cet accessoire de tête hautement féminin et glamour rentré dans l’histoire grâce à Brigitte Bardot

Le chapeau par vent ou froid.

Toujours là, le chapeau a été plus présent pour les défilés d’Automne-Hiver 2011/2012. Chez Hermès comme chez H&M, le chapeau est revisité dans un style rétro. Pratique en été comme en hiver, le chapeau souligne le regard, encadre le visage et donne du style à la tenue. C’est un excellent camouflage aussi les jours où l’on oublie son rendez-vous chez le coiffeur.

Les photos associées

La barette hollywoodienne de Scarlett Johansson

Une chevelure fine, souple avec des boucles et une barrette pour trancher avec la blondeur de Scarlett Johansson. Exquise avec cette barrette en forme de papillon garnie de strass pour l’ambiance festive du tapis rouge.

puce Infos : Scarlett JohanssonBarrette Cheveux
puce À voir dans : Les meilleurs accessoires pour cheveux

L’accessoire mode du moment : le headband

Nouvelle découverte dans le monde de la coiffure, le headband est une déclinaison du bandeau, en version nettement plus fine. Pour un style hippie chic, le headband se porte sur la totalité de la chevelure et ras du front. Ce modèle de la marque Asos est perlé avec une fleur en tulle sur le côté : très glamour pour une soirée.

puce Infos : AsosHeadbandCheveux

La capeline de la maison Michel : un must cet hiver

Vu lors des défilés Lanvin et Gucci, la capeline revient en tant que must dans notre dressing. La touche qui insuffle élégance à notre tenue. La maison Michel est chapelier depuis 1936 et possède l’art de sublimer la femme rien qu’avec un chapeau. Cette capeline en feutre bleu nuit fait partie de la collection Automne-Hiver 2011/2012.

puce Infos : Capeline