Les bottes en caoutchouc d’Aigle selon Agnès B.

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Janvier 2012
Dossier Les bottes
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La botte transformable Agnès B. for Aigle
La botte transformable Agnès B. for Aigle

Le modèle pour homme de la collection Agnès B. for Aigle se différencie de celui de la femme à un détail : le carré avec le nom de la collection est souligné en rouge pour le modèle homme. Lorsque le revers est rabattu, apparaît l’inscription "Rock’n roll is not dead"

Agnès B. patauge sous la pluie avec Aigle

La botte transformable Agnès B. for Aigle
La botte transformable Agnès B. for Aigle

Après la marque Longchamp et la styliste grecque Mary Katrantzou, c’est au tour d’Agnès B. et Aigle de collaborer, cette dernière étant mondialement connue pour ses bottes de pluie. Agnès B. s’associe à la marque américaine Aigle pour une collection limitée de bottes de pluie en caoutchouc, baptisée « Agnès B. for Aigle ». Il y en aura pour toute la famille ; la créatrice française Agnès B. se penche sur les bottes de pluie pour en faire des pièces designs et indispensables à notre garde-robe. La collection capsule « Agnès B. for Aigle » est un ensemble de bottes de pluie en caoutchouc destiné aux hommes, femmes et enfants. Une raison de plus pour toute la famille de chanter sous la pluie !

La marque Aigle, c’est avant tout une philosophie, un choix de vie. Aigle est une marque américaine spécialisée dans la fabrication de vêtements et de chaussures "outdoor". Le maître-mot étant de "réintroduire l’homme dans la nature", la marque Aigle innove et présente des pièces de qualité destinées aux sorties en plein air. Maître caoutchoutier depuis 1853, la marque Aigle tire le meilleur de ce produit naturel qu’est le caoutchouc pour offrir une gamme de produits aussi solides que respectueux de la nature. La botte en caoutchouc est devenue le produit phare de la marque au fil du temps, et depuis qu’elle s’est retrouvée en ville, la marque Aigle est devenue un nom incontournable.

La botte
La botte "Agnès B. for Aigle" pour enfants

La marque initialement de mode Agnès B. fait ses débuts en 1975 à Paris dans le local d’une ancienne boucherie. Mais au vu du succès que suscite la marque, la styliste Agnès B. se fait connaître de part le monde et ouvre plusieurs boutiques. Agnès B. se démarque par sa simplicité et son élégance. Très vite la marque Agnès B. se diversifie et présente des produits cosmétiques.

Pour le bonheur des amoureux de la nature et des fashionistas, la marque Aigle et Agnès B. présentent une collection de bottes en caoutchouc comprenant quatre modèles. La couleur noire domine les pièces avec quelques touches de rouge pour relever les lisières. La véritable innovation de la collection est le modèle transformable avec les revers qui se rabat. Agnès B. signe les modèles de sa maxime "Rock’n roll is not dead".

Réalisées dans la pure tradition de la marque Aigle, les bottes Agnès B. for Aigle sont réalisées à la main dans les ateliers de la marque à Châtellerault. La collection sera disponible dès le 21 mars 2012 et en avant-première le 7 mars sur la boutique en ligne Agnès B. et Aigle. Les bottes seront vendues entre 75 et 120 euros.

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La botte transformable Agnès B. for Aigle

Le modèle pour homme de la collection Agnès B. for Aigle se différencie de celui de la femme à un détail : le carré avec le nom de la collection est souligné en rouge pour le modèle homme. Lorsque le revers est rabattu, apparaît l’inscription "Rock’n roll is not dead"

puce Infos : Agnès b.BottesAigle
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La botte "Agnès B. for Aigle" pour enfants

La collection capsule de bottes en caoutchouc signée Agnès B. for Aigle comporte un modèle pour enfants. Les bottes sont en imprimé rayures noires et grises avec le revers en rouge.

puce Infos : Agnès b.BottesAigle