Le sac à main Marie par Le Tanneur

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Sacs à main
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Marie Lichtenberg pour Le Tanneur
Marie Lichtenberg pour Le Tanneur

La marque Le Tanneur collabore avec Marie Lichtenberg pour créer un sac à main. Le sac "Marie" est une pièce qui voyage en empruntant dans sa composition une touche du Maroc, d’Inde et d’Amérique du Sud. Marie Lichtenberg est également l’égérie de la campagne.

La marque Le Tanneur et Marie Lichentberg créent un sac à main

Une bonne nouvelle du côté des sacs à main ! Alors que l’on croyait le sac à main relégué au second rang pour le printemps-été 2012 avec le retour des sacs à dos sur les podiums, la marque Le Tanneur s’allie avec Marie Lichtenberg, rédactrice mode du magazine « Elle », pour sortir un sac ayant de nombreux atouts pour rentrer dans la légende des intemporels.

Qui de mieux qu’une journaliste mode pour connaître la tendance, savoir ce qui dure, apprécier la matière, Marie Lichtenberg en sait quelque chose... La marque Le Tanneur a d’ailleurs misé sur ces points pour collaborer avec elle afin de créer un sac à main qui sortira au printemps 2012.

Marie Lichtenberg pour Le Tanneur
Marie Lichtenberg pour Le Tanneur

Du doux nom de « Marie », ce sac nous emmène en voyage. L’esprit « roots » de ce sac s’apprécie grandement, et lui procure le statut de pièce intemporelle. Marie Lichtenberg s’est d’ailleurs inspirée de plusieurs pays pour le créer. Elle déclare : « un quelque chose du Maroc, une inspiration indienne, le goût de l’Amérique du Sud. En un mot, l’amour du voyage, que l’on prenne l’avion ou le métro ».

Marie Lichtenberg et Le Tanneur ont opté pour du cuir de velours de vachette pour le corps du sac, l’anse est faite à la main, issue des ateliers du passementier Patrice Cantalejo, ce maître-tisseur ayant été récompensé pour son travail par le titre de « Meilleur Ouvrier de France ». L’anse comporte des notes de couleurs vives harmonieusement placées.

Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, ce sac a tout pour devenir un « must-have » du printemps 2012, voir au-delà. Marie Lichentberg passe également de l’autre côté de l’objectif, en posant pour la campagne publicitaire. Le sac « Marie » sera disponible à partir de la mi-mars 2012 au prix de 480 euros.

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