Le règne du slim : toujours tendance d’année en année

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Novembre 2011
Dossier Les indémodables
Médias 2 médias
Le look d’Hillary Duff en slim coloré cet été 2011
Le look d'Hillary Duff en slim coloré cet été 2011

La jeune actrice Hillary Duff portait un slim coloré au Sobe’s "Try Everything" au Madison Square Garden à New York cet été 2011. Pour aller avec son slim bleu roi, Hillary Duff porte un tee-shirt blanc ample avec des sandales plates brillantes.

Le slim reste tendance saison après saison

Depuis 2006, le pantalon slim impose sa silhouette dans la rue et dans notre garde-robe et ce, toutes les saisons. Surtout adopté en hiver par les stars, le slim rend grâce à nos formes et notre goût pour la mode. Certaines personnalités ont même fait du slim leur emblème à l’instar de Kate Moss ou Lindsay Lohan.

Depuis son apparition le slim ornent les rues et les collections, impossible d’y échapper. Dès que les mannequins et autres stars l’adoptent, les consommateurs se sont rués dessus. Ces dernières années, ce pantalon a connu une évolution certaine selon la tendance mais reste un basique incontournable. Pour l’été 2011, le slim se portait en version pop avec la tendance color block.

Les couleurs flashys prennent d’assaut cette pièce très girly. Du rouge vermillon eu jaune citron, le slim se porte avec un tee-shirt de couleur neutre blanc ou noir, court sinon d’une autre couleur opposé mais formant un ensemble harmoniaux. Les accessoires seront légers sauf pour les chaussures, qui devront être stylées : des spartiates ou ballerines pour un look décontracté et des escarpins ou encore des bottines pour un look rebelle et rock-punk.

Pour cet hiver 2011/2012, le python, le serpent et le navajo font leur retour. Grâce à cela, le slim prend des allures ethniques chez certains créateurs comme Isabel Marant. La créatrice a en effet créé le slim Navajo, un pantalon près du corps avec des broderies aux motifs amérindiens. Il faut avouer qu’avec la maîtrise particulière d’Isabel Marant, le slim Navajo allie l’aspect portable et folklore à merveille. Le slim cuir noir fait également son retour dans le dressing l’hiver 2011/2012, grâce au retour de la matière sur les podiums parmi les grands créateurs comme Dior ou Hermès.

Une autre innovation pour 2012 : cet hiver le jean slim Levi’s Curve ID, qui s’adapte aux formes. Chaque femme possède en effet une morphologie de base, avec un rapport différent entre tour de taille, tour de hanches et tour de cuisses. La marque propose un jean slim qui a été créé selon ces critères et qui épouse les gambettes à merveille comme une seconde peau.

Les photos associées

Le look d’Hillary Duff en slim coloré cet été 2011

La jeune actrice Hillary Duff portait un slim coloré au Sobe’s "Try Everything" au Madison Square Garden à New York cet été 2011. Pour aller avec son slim bleu roi, Hillary Duff porte un tee-shirt blanc ample avec des sandales plates brillantes.

puce Infos : Slim
puce À voir dans : Le règne du slim : toujours tendance d’année en année

Le slim Navajo d’Isabel Marant

La tendance navajo revient cet hiver 2011/2012, et Isabel Marant l’a bien compris. La créatrice française a alors créé un slim avec des motifs navajo sur les côtés avec un contraste de couleur blanc et noir.

puce Infos : Isabel MarantSlimNavajo