Le premier parfum Trompe l’œil de Mary Katrantzou

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Les parfums de stars
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Le parfum
Le parfum "Trompe l'oeil" de Mary Katrantzou

La jeune créatrice Mary Katranzou présente son premier parfum baptisé "Trompe l’oeil" en collaboration avec Six Scents. Une senteur douce et caractérielle, à l’image de la jeune femme. Même si le parfum se présente sobrement en noir et blanc, c’est dans la composition de cette fragrance que l’on retrouve les couleurs vives, chères à Mary Katrantzou.

La jeune créatrice Mary Katrantzou se lance dans la parfumerie avec « Trompe l’œil »

Grande nouvelle du côté de la « next génération », la créatrice Mary Katrantzou s’essaie au monde select de la parfumerie. L’univers des vêtements et des accessoires semble ne plus lui suffire, Mary Katrantzou veut aussi conquérir les senteurs et partager son style au-delà des vêtements.

La créatrice Mary Katrantzou surprend et pas seulement avec ses imprimés trompe l’œil. En effet, la jeune femme vient de présenter son tout premier parfum justement baptisé « Trompe l’œil ». Un nom qui sonne juste, car Mary Katrantzou s’est faite connaître grâce à cette technique : les imprimés trompe l’œil sont devenus sa signature.

Après avoir reçu le prix « Emerging Talent » lors des British Fashion Awards » le 28 novembre 2011, la créatrice qui monte Mary Katrantzou n’arrête pas. Après avoir revisité le sac « pliage » de Longchamp pour une collection inédite de sacs imprimés pour la saison printemps-été 2012, Mary Katrantzou sort une fragrance en collaboration avec Six Scents.

Pour élaborer cette nouvelle senteur, le célèbre nez Shyamala Maisondieu et Mary Katrantzou travaillent de concert. Ce parfum captive par son caractère évolutif, doux au premier abord mais qui peut se révéler caractériel.

Les notes de tête se composent d’agrumes tels que la mandarine et l’orange amère. Puis la fragrance dégage des notes de poire, de fève de tonka et de vanille.

Ce parfum est tout à fait à l’image de la jeune créatrice. D’ailleurs, Mary Katrantzou a puisé dans ses souvenirs d’enfance de la Grèce pour créer ce parfum, dont l’écrin reste quelque peu sobre, avec une esquisse de Mary Katrantzou en noir et blanc sur la boîte et un flacon de 50ml transparent sur lequel est apposé le logo de Six Scents, le nom du parfum et le nom de la créatrice sur une tâche opaque.

Le parfum « Trompe l’œil » est disponible depuis ce 1er mars 2012 chez Colette et au Printemps Haussmann au prix de 125 euros.

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