Inscrivez-vous pour participer à la communauté mode Trenditude.fr et gagner des cadeaux
Mode
Lingerie
›  Mode

Le corset de Jean-Paul Gaultier : une pièce mythique

Commentaires sur ce sujet  Réagissez !
M@ Mode

Ce vêtement féminin, très controversé, fait encore rêver...

Previous
Next
  • 1
  • 2
  • 3

Le corset, comme les chaussures, l’un des premiers objets utilisés dans le fétichisme : il a éveillé plus de controverses qu’aucun autre objet de mode. Lorsque le corset refait surface dans l’univers de la mode, nombreux sont les stylistes et couturiers à le redessiner. Mais c’est Jean-Paul Gaultier qui l’utilisera comme sa signature propre. Pour lui, le corset est loin d’être un instrument de torture, au contraire, il révèle la féminité et toute la sensualité d’une femme.

En 1984, Jean-Paul Gaultier dévoile la robe-corset et fait de ce vêtement son thème majeur pour la collection "Barbès". C’est l’époque des glorieuses pour l’empire Gaultier. Puis en 1990, c’est l’émancipation ! Qui n’a pas remarqué pas la tenue de scène de Madonna, lors de sa tournée Blond Ambition Tour ?

la collection Les Actrices Automne-Hiver 2009/2010 La Reine de la pop, Madonna, arbore un corset à bonnets pointus, accentuant les atours de la belle. Ces tenues seront des pièces uniques signées Jean-Paul Gaultier. Jean-Paul Gaultier créera aussi un grand nombre de robes à corset en cuir avec un laçage de haut en bas.

Depuis quelques temps le corset fait un retour en force dans l’univers de la Haute-Couture mais aussi celui du prêt-à-porter. Le débat sur le fait que le corset soutienne ou emprisonne se représente lorsque de nouveaux corsets sont vu dans les défilés des dernières collections. Le retour du corset à la mode, comme dessous ou dessus, montre que ce vêtement est constamment revisité.

Le plus remarqué est sûrement ce corset de Jean-Paul Gaultier, allant de la poitrine aux genoux porté par la pulpeuse Sophie Dahl. Dans sa collection Automne-Hiver 2009/2010, Jean-Paul Gaultier revisite son corset dans la collection des Actrices : robe-corset avec des bonnets coniques, de couleur argentée avec un effet géométrique.

Site officiel de Jean-Paul Gaultier : http://www.jeanpaulgaultier.com/
  • Campagne printemps ete 2011 Agent Provocateur avec sa nouvelle egerie Josephine de la Baume
    Joséphine de La Baume en Agent Provocateur -...
  • miranda kerr lingerie victoria s secret soutien gorge fantasy treasure bra
    Le soutien-gorge de Miranda Kerr à 2,5...
  • Le corset de Madonna par Jean Paul Gaultier

    Le corset de Madonna par Jean-Paul Gaultier

    Jean-Paul Gaultier et Madonna en collaboration, cela donne de la provocation et dans toute sa splendeur. Des images de ce célèbre corset à bonnets pointus en satin rose et ceinturé, ont fait le tour de planète et marquées une génération entière.



    › Dans la photo : Jean-Paul Gaultier, Madonna, Corset

    Le corset selon Jean Paul Gaultier

    Le corset selon Jean-Paul Gaultier

    Devenu son emblème, Jean-Paul Gaultier à fait du corset un dessous et même dessus incontournable pour la femme. Ce corset-bustier, zipé devant avec des laçets sur le côté en cuir doré est un modèle des plus hype.



    › Dans la photo : Jean-Paul Gaultier, Corset

    2010

    la collection Les Actrices Automne-Hiver 2009/2010

    Innovateur et fidèle à lui-même Jean-Paul Gaultier revisite son corset. Portée comme une robe, ce corset version 2009 est agrémenté de ligne géométrique qui donne une allure très futuriste. L’effet bouffant sur les manches et sur les hanches accentue une silhouette longiligne.



    › Dans la photo : Automne Hiver 2009-2010, Jean-Paul Gaultier, Corset

    Jean-Paul Gaultier (créateur)
    bio • news • photos
    Jean-Paul Gaultier
    bio • news • photos
    Corset
    bio • news • photos
    Forum sur abonnement

    Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

    Connexions'inscriremot de passe oublié ?

      Dans la même rubrique
    Mode
    Lingerie
      Articles publiés la même période :
    › Le soutien-gorge de Miranda Kerr à 2,5 millions de $
    › Sasha Pivovarova : sa collection de lingerie pour Gap
    › Von Follies de Dita Von Teese, la marque de lingerie...
    › Bar Refaeli lance Undeez, sa marque de lingerie
    › La collection de lingerie Stella McCartney été 2012
    › Le string est passé de mode pour les françaises !
    › Wonderbra lance son soutien-gorge Perfect Plunge
    › Retour sur le Victoria’s Secret Fashion Show 2011
    › Le soutien-gorge adhésif : innovation lingerie
    › Le soutien-gorge push-up améliore la confiance en soi, c’est scientifique !
    › La Redoute et l’animateur de Belle Toute Nue pour une collection de lingerie
    › La lingerie liberty « Dim By Cacharel » pour la rentrée 2012 !
    › Pour ses vingt ans, Agent Provocateur réinvente ses Classics
    Bracelet Crossbones
    Le must-have des bijoux fantaisie de l'été

    Une pièce unique de créateur, des motifs liberty, une tête de mort, un prix très doux... Je le veux !
    actualité de la mode
    ABC Féminin
    Le portail des femmes futées et créatives

    Le site dé réference pour le style, la beauté avec plus de 1000 coiffures, et les loisirs créatifs avec des dizaines de modèles gratuits.
    Magazine mode homme et femme

    © 2008 - 2012 Trenditude - Tous droits réservés - Trenditude est une marque déposée (3732854 - INPI) - Archives mode - En savoir +

    La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite.
    Les contenus de ce site sont protégés par DMCA.

    Trenditude est une communauté en ligne et un magazine féminin indépendant sur la mode.

    DMCA.com