Le combi-short confirme son hégémonie

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Vêtements
Combishort

Pas de dressing d’été sans combi-short, un point c’est tout !

Rappelons-le, en 2009 le combi-short était déjà très en vogue, mais on ne le présentait pas assez dans les boutiques. En 2010, les marques comme Zara, Mango ou encore H&M lançaient cette pièce dans tous leurs magasins et on en raffolait toutes. Si on n’arrivait pas à sauter le pas comme pour le Trikini, on enviait cruellement celles qui affirmaient avec style et un brin d’insolence leur Trenditude avec cette pièces de mode difficile d’accès de prime abord... À l’été 2011, puis en 2012... on persiste et signe, le combi-short est la pièce maîtresse de notre dressing estival.

Le combi-short est facile à porter. Passe-partout, on peut le mettre pour une journée à la plage ou encore pour faire du shopping en ville.

Le combi-short s’adapte à toutes les morphologies, la seule règle est de ne jamais choisir un combi-short moulant ou trop près du corps, mais plutôt un modèle un peu plus large, pour plus de fluidité. Pour éviter aussi que le combi-short nous boudine, on fonce sur les matières souples comme le coton, la soie, la maille ou encore le lin.

Pour celles qui ont une poitrine assez forte, le combi-short à bretelles est parfait. Pour les plus menues, le combi-short bustier est à adopter sans crainte.

Avec quoi le marier ?

Pour une bonne association, on choisit de porter le combi-short avec des sandales plates ou avec des sandales à talons larges ou encore avec des compensées à lanière. Il se féminise davantage et assure un look chic à souhait lorsqu’il est porté avec une paire d’escarpins.

Côté accessoires, une ceinture slim est idéale pour souligner votre taille, et un long collier fin est aussi conseillé pour finaliser votre tenue.

On craque notamment sur le modèle noir Philippe Lim que Cameron Diaz a accessoirisé avec des compensées à brides Lanvin lors des MTV Movie Awards.