Le Blazer pour homme : focus sur une pièce tendance

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Décembre 2011
Dossier Vêtements homme
Médias 2 médias
Le blazer de Celio version 2011
Le blazer de Celio version 2011

Chez Celio, l’homme est au cœur de l’élégance. La marque crée un blazer aux coupes ajustées qui met le physique masculin en valeur. Le modèle respire l’élégance et l’assurance, idéal pour les cérémonies ou les rendez-vous d’affaires.

Les secrets du blazer masculins dévoilés

Le blazer est une pièce incontournable du dressing masculin. Avec sa coupe hyper structuré, le blazer est un passe-partout et il rehausse même une tenue décontractée voire négligée comme avec une chemise dégrafée ou encore avec des chaussures ouvertes. Pour se donner une allure dandy, le blazer est la pièce idéale : chic et élégante elle s’adapte a de nombreuses situations...

En semaine, le blazer se veut casual, on le met avec un jeans brut, mais on peut très bien aussi casser le côté classe de la veste en la portant avec un jean délavé et déchiré. À voir...

Pour un week-end détente, la bonne association est de porter le blazer avec un short large et délavé, avec une coupe au dessus du genou et une chemise à fines rayures. En outre, on peut porter le blazer avec un tee-shirt assez loose d’une couleur plutôt sobre comme le blanc, le noir ou encore le gris.

Pour cet été, le blazer blanc assure un look très chic. En total look avec une paire de mocassins blancs, un jeans blanc et une chemise blanche. Le blazer blanc offre alors une allure classe et sophistiquée à la fois. Attention toutefois il faut savoir assumer ce look !

Notre sélection à adopter :

Le blazer en laine d’Armand Thierry dénommé Per l’Uomo est l’alliance entre le chic urbain et la classe des pièces de cérémonie. Idéal pour sortir la nuit, le blazer en laine est à associer avec une paire de jeans élimés et des joggers.

Le blazer de Celio est en coton et est réalisé avec une coupe très ajustée. Structuré et stylé, le blazer est plutôt associé aux cérémonies et aux divers apéros. On le porterait bien avec une paire de mocassins et un pantalon parfaitement coupé.

Le Blazer gris est une veste qui se veut décontractée et urbaine. Les poches de devant font que l’on peut porter la veste pour une sortie de week-end légèrement décontractée. On l’associe à un pantalon et des chaussures fermées.

Le blazer en laine à carreaux de la marque Esprit se porte au bureau. Sa coupe et les couleurs de ses carreaux rendent le blazer classe et décontracté à la fois.

Le blazer bleu marine Briefing que propose les Galeries Lafayette présente une coupe chic, idéale pour un dîner professionnel par exemple.

Les photos associées

Le blazer de Celio version 2011

Chez Celio, l’homme est au cœur de l’élégance. La marque crée un blazer aux coupes ajustées qui met le physique masculin en valeur. Le modèle respire l’élégance et l’assurance, idéal pour les cérémonies ou les rendez-vous d’affaires.

puce Infos : BlazerAutomne Hiver 2011-2012Celio
puce À voir dans : Le Blazer pour homme : focus sur une pièce tendance

Le blazer Briefing des Galeries Lafayette

Galerie Lafayette propose ce blazer bleu marine d’une extrême élégance. La coupe délicatement soignée offre une allure de gentleman extraordinaire. Un visuel à croquer pour les dames.

puce Infos : BlazerGaleries Lafayette