Lady Gaga porte plainte contre une société de cosmétiques

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Octobre 2011
Dossier Les stars portent plainte
Lady Gaga

La société de cosmétiques Excite Worldwide LLC s’attire les foudres de Lady Gaga pour avoir utilisé son nom

La chanteuse Lady Gaga est entrée en guerre contre une société de cosmétiques qui a profité de sa renommée en utilisant son nom.

Depuis qu’elle est devenue une grande icône de la chanson, la Mama Monster attire énormément de convoitise dans différents domaines.

Elle est d’ailleurs devenue le sujet d’études dans le domaine marketing de la prestigieuse université américaine la plus cotée des États-Unis, Harvard. Le nom de la star est également associé à de nombreux projets et parfois même sans son accord.

C’est ce que vient de faire une société spécialisée dans les cosmétiques baptisée Excite Worldwide LLC, qui a utilisé le nom de la star pour vendre l’une de leurs lignes à son insu.

Sachant cela, Lady Gaga a aussitôt réagi.

L’interprète de Born This Way est même allée jusqu’à poursuivre en justice cette société qui a lancé la marque Lady Gaga et Lady Gaga LG avec une gamme de cosmétiques et d’accessoires, sans aucune autorisation.

En attendant l’issue de cette affaire, Lady Gaga se prépare de son côté à lancer une ligne de ses produits officiels tels que sacs, perruques, tatouages et même des bougies.