Lady Gaga : icône de la Gay Pride de Rome

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juin 2011
Dossier Les stars face à l’homosexualité
Lady Gaga

Lady Gaga soutiendra la communauté gay à Rome lors de l’Europride

Les organisateurs de la Gay Pride Européenne ont officiellement invité Lady Gaga à la parade finale de l’Europride qui se tiendra à Rome le 11 juin prochain. La star a évidemment accepté cette invitation en confirmant son soutien pour la communauté LGBT, c’est-à-dire Lesbienne, Gay, Bisexuelle et Transsexuelle.

Elle viendra donc raffermir les rangs des défilés qui se dérouleront au cirque Maxime, au cœur de la ville romaine. Ce n’est pas la première fois que Gaga, élue célébrité la plus puissante de l’année 2011 par plusieurs magazines, exprime son soutien à la communauté gay dans leur lutte pour obtenir l’égalité des droits. En 2010, Lady Gaga s’était déjà engagée personnellement dans une manifestation contre la loi américaine Don’t ask, don’t tell, qui stipulait que les membres de l’armée n’avaient pas le droit de montrer leur homosexualité.

Devenue une icône de cette communauté, l’extravagante chanteuse profitera de sa présence à Rome pour continuer la promotion de son album Born this way dont les ventes ont déjà explosé les charts mondiaux. Elle interprétera certainement à cette occasion quelques titres de cet album, dont Judas qui est déjà célèbre grâce son clip choquant.