Lady Gaga : elle a été victime d’un piratage informatique

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juillet 2011
Dossier Stars et internet
Lady Gaga

Le site officiel de Lady Gaga a été piraté par un groupe nommé SwagSec

Coup dur pour Lady Gaga et les little Monster puisque le site officiel de la chanteuse a été piraté le week-end dernier.

Un certain groupe de piratage baptisé SwagSec est connu pour avoir piraté des stars de la chanson comme Amy Winehouse ou Justin Bieber. Mais le groupe ne s’est pas arrêté à ces deux célébrités puisqu’il vient récemment de s’attaquer à l’une des personnalités les plus influentes du monde, Lady Gaga. En effet, SwagSec a piraté le site officiel ladygaga.co.uk de la reine de la Pop en dérobant les informations confidentielles des fans comme leurs noms de familles et leurs adresses mails. De plus, ces pirates ont également proféré des menaces de mort à l’encontre de Lady Gaga en la traitant d’hermaphrodite. Le représentant de la chanteuse qui a confirmé ce piratage a déclaré qu’ils avaient décidé de prendre très au sérieux cette affaire. En attendant, ils vont mettre en place des mesures de protection des informations personnelles des fans.

Ne sachant pas comment a pu se produire ce piratage, Lady Gaga a tenu personnellement à aviser les autorités concernées en leur demandant de mener une enquête.