Lacoste ouvre sa boutique sur Facebook

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Décembre 2011
Dossier Marques et réseaux sociaux
Médias 1 médias
La nouvelle boutique de Lacoste sur Facebook
La nouvelle boutique de Lacoste sur Facebook

Pour les fêtes de fin d’année, la marque Lacoste a lancé une boutique en ligne via le réseau social Facebook.

Lacoste lance son e-shop sur Facebook pour Noël !

Du nouveau sur Lacoste et Facebook : les deux enseignes s’acoquinent avec le lancement d’un e-shop social pour la marque au crocodile, et ce, pour Noël 2011 !

En effet, génération 2.0 oblige, la célèbre marque Lacoste opte une nouvelle stratégie de commercialisation de ses produits, toujours plus recherchée chaque année (on pense notamment au lancement de Live Lacoste) ! Cette stratégie est désormais axée sur l’aspect communautaire grâce au réseau social Facebook, réseau dont le succès n’est plus à présenter.

Par ailleurs, nous nous rappelons aussi du précédent buzz de Lana Dimitru et de sa fameuse robe Facebook, premier signe concret d’une ébauche de fusion entre l’univers de la mode et celui du mastodonte social...

Cette fois, la marque Lacoste marque le pas avec une première dans le monde de Fb. Effectivement, c’est la première fois qu’une marque de mode de renom au niveau mondial décide de franchir le pas et d’exploiter les réseaux sociaux comme circuit de distribution officiel.

Nous ne parlons plus aujourd’hui d’actualités en temps réel mais bien de boutique en ligne officielle, qui porte désormais le nom de "Lacoste XMAS shop". Comme son nom l’indique, le nouvel e-shop de la marque Lacoste profite donc de ces fêtes de fin d’année pour ouvrir ses "pages" !

En effet, quoi de plus pratique en cette fin d’année que de shopper tranquillement ses cadeaux branchés mode chez soi sans bouleverser ses habitudes ?

Fort de ce constat, Lacoste, en collaboration avec l’agence Boosket, a créé ses pages de manière à optimiser la mise en exergue de ses dernières actualités en même temps que ses sélections de Noël destinées au grand public. De plus, Lacoste offre également pour chaque commande effectuée une coque pour Iphone 4 personnalisée aux couleurs de la marque au crocodile !

Original et brillant, car cette stratégie est susceptible de lui ouvrir un marché potentiel de plus de 500 millions de consommateurs, et c’est peu dire !

Les photos associées

La nouvelle boutique de Lacoste sur Facebook

Pour les fêtes de fin d’année, la marque Lacoste a lancé une boutique en ligne via le réseau social Facebook.

puce Infos : LacosteFacebook
puce À voir dans : Lacoste ouvre sa boutique sur Facebook