La vie lambda de Karl Lagerfeld par ELLE

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Actu Karl Lagerfeld
Médias 3 médias
Karl Lagerfled s’informe sur le sport
Karl Lagerfled s'informe sur le sport

Karl Lagerfeld lit le journal en prenant un café. Il n’a jamais lu le journal "L’Equipe" et découvre avec stupeur que l’on puisse écrire tous les jours des articles sur le sport.

Le créateur Karl Lagerfeld teste pour la première fois le supermarché pour le magazine Elle

Le Kaiser conduit !
Le Kaiser conduit !

S’il y a des gens qui aiment leur travail, Karl Lagerfeld est de ceux qui en sont farouchement passionnés et qui n’ont pas le temps pour autre chose. Omniprésent dans le monde de la mode, Karl Lagerfeld se retrouve souvent là où on ne l’attend pas ces derniers temps.

Après avoir été rédacteur en chef pour le quotidien « Métro », le temps d’une édition, Karl Lagerfeld se mets dans la peau d’une personne lambda pour le magazine ELLE.

Alors que le créateur vient de lancer sa nouvelle ligne de vêtement à prix abordable « Karl », le magazine Elle a voulu savoir un peu plus sur le Kaiser. Dans la rubrique « Dans vis ma vie », Karl Lagerfeld laisse tomber son quotidien trépidant de créateur et se retrouve à passer une journée ordinaire du commun des mortels, accompagné de clichés insolites.

Karl Lagerfeld au supermarché !
Karl Lagerfeld au supermarché !

S’il est sûr que Karl Lagerfeld est un touche-à-tout et un curieux dans son travail, le Kaiser avoue volontiers à Elle que « c’est la première fois que je mets les pieds dans un supermarché. » Il a d’ailleurs trouvé cela fascinant. Il ajoute ensuite : « Je n’ai pas besoin de courses, je ne mange jamais ! » pour expliquer ce fait.

Avec un emploi du temps très chargé, entre les dessins, les retouches, les séances photo et autres vicissitudes de la vie d’un styliste mondialement connu, le Kaiser a plongé le nez dans le journal « L’Équipe » tout en prenant son café.

Autre surprise dans cette interview, si en 2008, Karl Lagerfeld a fait la publicité du Gilet jaune de la Sécurité Routière, il n’a plus conduit depuis ses 18 ans, ce qui est mieux ainsi, car il avoue « Je n’ai pas conduit depuis mes 18 ans, et c’est un bienfait pour la société, car j’avais fini dans un ravin, sans même savoir pourquoi ! ».

Cette journée ordinaire d’une personne lambda vécue par Karl Lagerfeld est donc une interview sans surprise mais avec des clichés déconcertants mettant en scène Karl lui-même et deux autres mannequins, Saskia de Brauw et Caroline Brasch Nielsen.

Les photos associées

Karl Lagerfeld au supermarché !

Pour le magazine ELLE, le Kaiser s’essaie au supermarché. Karl Lagerfeld déambule dans les rayons fasciné, comme s’il se trouvait sur une autre planète. Il est étonné de tous ce que l’on peut acheter et se déclare content d’être détaché de ce genre de choses.

puce Infos : Karl Lagerfeld (créateur)
puce À voir dans : La vie lambda de Karl Lagerfeld par ELLE

Karl Lagerfled s’informe sur le sport

Karl Lagerfeld lit le journal en prenant un café. Il n’a jamais lu le journal "L’Equipe" et découvre avec stupeur que l’on puisse écrire tous les jours des articles sur le sport.

puce Infos : Karl Lagerfeld (créateur)

Le Kaiser conduit !

Une première pour nous, Karl Lagerfeld au volant d’une voiture. Qu’on se rassure, c’est juste le temps de la photo, Karl Lagerfeld avoue volontiers ne pas avoir conduit ces 60 dernières années.

puce Infos : Karl Lagerfeld (créateur)