La plus grande boutique Christian Dior ouvre ses portes à Taïwan

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2012
Dossier Ouvertures de boutiques
Médias 2 médias
L’inauguration de la boutique Dior à Taipei
L'inauguration de la boutique Dior à Taipei

Lors de l’inauguration de la boutique Dior à Taipei ce 23 mars 2012, l’actrice Michelle Yeoh et l’acteur-réalisateur Daniel Wu ont été invités à couper le ruban pour l’ouverture de la boutique. Les deux invités ont été accompagnés par le directeur de Dior Couture, Sidney Tolenado lors de la soirée d’inauguration.

La maison Dior a inauguré avec fastes et mesures sa plus grande boutique propre au monde

Le monde de la mode et du luxe va bien, et pour preuve la maison Dior vient d’ouvrir son plus grand flagship au monde à Taïwan. Une boutique de luxe qui révèle l’univers de la marque dans un décor sophistiqué et glamour parfaitement à l’image de la maison.

Inaugurée le 23 mars 2012, la nouvelle boutique Dior à Taïwan se situe dans la grande Tour 101 à Taipei, dans le district de Sinyi. Un magasin de 1805 m2 réparti sur deux niveaux reprend l’esthétique que l’on rencontre dans la boutique de la marque sur l’Avenue Montaigne.

La maison Dior a confié l’architecture de la boutique à Peter Marino, à l’intérieur de laquelle trônent des œuvres d’autres artistes qui pour l’occasion ont honoré Dior en composant des articles qui reflètent selon eux l’univers de Dior.

Ainsi l’on peut admirer un miroir de Véronique Rivemale sur un mur, une table d’Élisabeth Garouste au premier étage, une vidéo d’Oyoram le long d’un escalier ou encore un banc imprimé de fleurs de Claude Lalanne. D’autres artistes tels que Terence Koch, Martin Kline, India Madhavi, Alasdair Cooke, Juan & Paloma Garrido, Laurent Chauvat, William Sullivan, Gary Lee Noffke, Hubert Le Gall, Not Vital et bien d’autres encore ont chacun signé une pièce qui fait partie du décor.

Mis à part cette collection impressionnante d’œuvres d’artistes contemporains et talentueux, la boutique Dior à Taipei livre dans un écrin géant tout le glamour et l’esprit de la marque. Au premier niveau, Dior a installé la ligne de maroquinerie, la joaillerie puis une autre pièce dédiée à l’horlogerie. Un carré VIP a également été installé pour accueillir les clients de la haute joaillerie.

Au deuxième niveau, les collections prêts-à-porter sont présentées dans trois salons et les chaussures sont proposées dans une pièce qui leur est entièrement consacrée. Un carré VIP a également été aménagé pour les clients de prestige. Un magnifique escalier avec une balustrade en fer forgé relie les deux niveaux.

À l’inauguration de la boutique, le gratin asiatique s’est retrouvé à Taipei. L’actrice Michelle Yeoh, l’acteur et réalisateur Daniel Wu ont inauguré la boutique avec Sidney Tolenado, le directeur de Dior Couture. À cette soirée, un défilé a été organisé dans la boutique pour marquer l’entrée de la maison Dior sur le marché du luxe en Asie.

Les photos associées

L’inauguration de la boutique Dior à Taipei

Lors de l’inauguration de la boutique Dior à Taipei ce 23 mars 2012, l’actrice Michelle Yeoh et l’acteur-réalisateur Daniel Wu ont été invités à couper le ruban pour l’ouverture de la boutique. Les deux invités ont été accompagnés par le directeur de Dior Couture, Sidney Tolenado lors de la soirée d’inauguration.

puce Infos : Dior
puce À voir dans : La plus grande boutique Christian Dior ouvre ses portes à Taïwan

Le magnifique escalier qui relie les deux niveaux de la boutique Dior de Taïwan

La plus grande boutique Dior au monde comporte l’élégance et le prestige de la maison. Une nouvelle boutique qui allie parfaitement l’univers Dior à travers des œuvres d’artistes connus et les collections de la marque. Répartie sur deux niveaux, le magasin présente une architecture signée Peter Marino avec ce magnifique escalier dont la balustrade est en fer forgé et une rampe en métal doré.

puce Infos : Dior