La nouvelle ligne Emporio Armani de l’été 2012 !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Janvier 2012
Dossier Collections Été 2012
Médias 2 médias
Voyage dans le temps avec Emporio Armani
Voyage dans le temps avec Emporio Armani

Les clichés de la campagne de la collection SS2012 d’Emporio Armani sont teintés de noir et blanc. Une sobriété qui révèle les lignes épurées des pièces pour un été ultra tendance sous le signe du confort et de l’élégance.

La seconde ligne Emporio Armani est lancée sous le nom de SS2012 !

Après nous avoir proposé une ballade au Japon pour les fêtes de fin d ’année, Armani nous ramène vers l’Asie mais cette fois dans un Hong Kong des années 30 pour les besoins de la campagne publicitaire de sa deuxième ligne Emporio Armani ! Une seconde ligne Emporio Armani qui sera d’ailleurs appelé SS2012 et proposée, sans surprise, pour la saison Printemps-Été 2012.

Une fois de plus, la Maître Armani continue de nous surprendre dans sa nouvelle campagne publicitaire... Le raffinement y est poussé à son paroxysme avec des visuels épurés qui reflètent l’élégance d’une décennie passée. Le Hong Kong des années 30 transposé ici est tout simplement enivrant, une véritable incitation au voyage et à la nostalgie.

Cette magie orientale, bien qu’elle puisse être amplement suffisante avec les simples paysages de toute beauté que nous propose Hong Kong, est poussée jusqu’à l’extrême grâce au talent infini du photographe Alasdair McLellan qui joue avec maîtrise de la dualité noir et blanc retranscrivant à merveille le style de cette époque. Un noir et blanc en toute symphonie avec un jeu de lumière parfaitement dompté qui rend justice à l’élégance naturellement attendue des campagnes et des pièces de la griffe Armani et plus encore d’Emporio Armani...

En outre, le talent d’Alasdair Mclellan serait dépourvu de sens si des égéries sublimes telles que Florian Van Bael, Kendra Spears, Irina Kulikova, Wang Xiao et Tao Okamoto n’apportaient pas cette interprétation magistralement austère et élégante de la signature Armani. Outre des clichés zoomés sur les pièces de la nouvelle ligne Emporio Armani, en arrière-plan la dualité du noir et blanc impose un aspect intemporel omniprésent et les paysages urbains respirant l’austérité de l’époque ne finissent pas de nous émerveiller, comme jamais d’ailleurs...

La campagne Printemps-Été 2012 de la seconde ligne Emporio Armani SS2012 offre définitivement une infusion des saveurs orientales mais imprégnée assurément de notes occidentales à l’image de ce Hong Kong des années 30 ravivé et plus glamour que jamais... Le classique "In the Mood for Love" de Wong Kar Wai pourrait faire bien piètre figure à côté de cette belle démonstration de maîtrise si ce n’est de force de créativité par l’enseigne Armani...

Les photos associées

Voyage dans le temps avec Emporio Armani

Les clichés de la campagne de la collection SS2012 d’Emporio Armani sont teintés de noir et blanc. Une sobriété qui révèle les lignes épurées des pièces pour un été ultra tendance sous le signe du confort et de l’élégance.

puce Infos : Alasdair McLellanArmaniEnsembleRobe courtePrintemps Été 2012
puce À voir dans : La nouvelle ligne Emporio Armani de l’été 2012 !

L’élégance de la ligne Emporio Armani

L’on retrouve dans la collection Printemps-Été 2012 d’Emporio Armani, cette élégance sans égale avec des robes aux lignes noirs sur blanc. Sans oublier le chapeau de style panama !

puce Infos : Alasdair McLellanArmaniRobePanamaPrintemps Été 2012