La collection 2011-2012 de doudounes Pyrenex

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Novembre 2011
Dossier Vestes et manteaux
Médias 2 médias
Alexis Mabille, l’inspiration créatrice de la marque
Alexis Mabille, l'inspiration créatrice de la marque

Pyrenex renouvelle son opération pop-up store et installe une boutique éphémère 40 rue Etienne Marcel, du 17 octobre jusqu’à la fin de l’année. Sur place, des collections comme la Premium d’Alexis Mabille sont exposées et commercialisées.

Paris accueillera cette année une nouvelle operation pop-up store de la marque Pyrenex pour présenter sa nouvelle collection

Référence en matière de doudounes, Pyrenex s’est fait connaître par ses articles de qualité ainsi que par sa collaboration avec Alexis Mabille, qui dure depuis 2009. Cette collaboration donne naissance chaque hiver à une collection qui jusque là reste un sans-faute.

Maître incontesté de la confection de doudounes, Mabille a su booster la réputation et la notoriété de la marque d’Edouard Crabos, PDG de la griffe Pyrenex, en créant des doudounes tendance que l’on porte surtout en ville. Une autre opération devenue "tradition" pour la marque est aussi la création d’un magasin éphémère qui servira, un temps, a créer le buzz autour de la sortie de la nouvelle collection Pyrenex.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Pyrenex donne à nouveau carte blanche au créateur Alexis Mabille pour la saison 2011-2012. Le résultat est une collection de doudounes à plumes d’oie baptisée "Premium".

Doudounes classiques remasterisées, incrustées de velours, de fourrures ou en flanelle, à paillettes ou à motifs, les pièces qui composent Premium sont assez "éclectiques" et conviendront à tous les looks.

À noter qu’Alexis Mabille est sous contrat pour 3 saisons depuis 2009. Cette collection Automne-Hiver 2011/2012 est donc sa dernière pour la marque à moins que Pyrenex fasse des pieds et des mains pour conserver Mabille dans son pool créatif.

Pour le lancement de cette nouvelle collection une boutique éphémère sera mise sur pied : l’emplacement choisi pour la saison 2011 est une salle de 150 m² sise 40 rue Etienne Marcel. Ce magasin exposera, à partir du 17 octobre jusqu’à la fin de l’année, les collections Premium, Sport et Classics de Pyrenex.

Les photos associées

Alexis Mabille, l’inspiration créatrice de la marque

Pyrenex renouvelle son opération pop-up store et installe une boutique éphémère 40 rue Etienne Marcel, du 17 octobre jusqu’à la fin de l’année. Sur place, des collections comme la Premium d’Alexis Mabille sont exposées et commercialisées.

puce Infos : Alexis MabillePyrenex
puce À voir dans : La collection 2011-2012 de doudounes Pyrenex

La dernière collection Premium d’Alexis Mabille pour Pyrenex

En contrat exclusif avec la marque Pyrenex depuis 2009, le créateur Alexis Mabille signe sa dernière collection Premium pour Pyrenex cette saison Automne-Hiver 2011/2012. Encore une fois, l’originalité et le confort sont au rendez-vous, et on aime ! Espérons que la marque et le créateur auront aurons l’occasion de retravailler ensemble.

puce Infos : Alexis MabilleAutomne Hiver 2011-2012DoudounePyrenex