Kirsten Dunst joue son propre rôle de dépressive au cinéma

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Août 2011
Dossier Stars et dépression
Kirsten Dunst

Melancholia, un long métrage relate la dépression traversée par l’actrice

À 29 ans, Kirsten Dunst est devenue une actrice accomplie et une femme épanouie, après avoir traversé des épreuves difficiles qu’elle a finies par surmonter. La comédienne se livre dans les pages du magazine Elle version britannique.
Très à l’aise désormais avec ses problèmes de dépression, Kirsten raconte sa cure de 2008, au Cirque Lodge, où elle a été admise suite à des troubles psychologiques sans précédents, sinon le stress, à l’instar de nombreuses stars hollywoodiennes comme Catherine Zeta Jones.

Après cet obscur passage, Kirsten Dunst a décidé de mettre en scène son vécu à travers le film Melancholia de Lars von Trier dans lequel elle interprète Justine, une grande dépressive. La performance remarquable de l’actrice a d’ailleurs été récompensée par l’oscar de la meilleure actrice décerné l’occasion du 64ème Festival de Cannes en mai 2011.

Ses problèmes personnelles qui ont poussé Lars Von Trier à la choisir pour ce rôle, ont permis à Kirsten de se mettre complètement dans la peau du personnage.