Keira Knightley : femme fatale en couverture d’Interview !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2012
Dossier Stars et magazines
Keira Knightley

L’actrice se mue en véritable vamp à la une du magazine Interview

S’il est une comédienne qui peut aisément se glisser dans la peau de nombreux personnages malgré sa jeunesse – à tout juste 27 ans – c’est certainement Keira Knightley, révélée dans les films Joue-là comme Beckham et Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl aux côtés de Johnny Depp et Orlando Bloom. Dans son plus récent film, A Dangerous Method, l’actrice tient le rôle d’une psychotique en proie à des troubles liés à son passé et suit une thérapie sexuelle auprès du psychologue Carl Jung.

C’est ce film qu’elle évoque dans les pages de l’Interview magazine dont elle fait également la couverture. Keira se montre en brunette fatale en une du mag, loin de son allure de garçon manqué ou de femme rebelle qu’elle adopte très souvent dans ses longs-métrages. Sous l’objectif de la paire de photographes Mert Alas & Marcus Piggott, elle pose dans une attitude à la fois glamour et ténébreuse. Le maquillage très appuyé et les lèvres rouges éclatantes, l’interprète de Sabrina Speilrein avait tout d’une véritable vamp.

Dans la réalisation de David Cronenberg, la scène de fessée attire toutes les attentions et elle ne manque jamais de répondre aux curiosités à ce sujet. Keira s’étonne d’ailleurs que le sujet revienne si souvent en Angleterre alors qu’à Venise, la plupart n’étaient pas spécialement intéressés par cette scène. À se demander ce que cela évoque pour les anglais.

Lors du tournage du film l’année dernière, la jeune femme a mis en garde son partenaire de jeu Michael Fassender de ne pas la toucher dans la scène de la fessée, autrement elle le tuerait. Une menace que l’acteur n’a pas pris à la légère puisqu’il n’a pas touché une seule parcelle de sa peau. Rappelons que son rôle dans A Dangerous Method a été destiné à Julia Roberts il y a 17 ans, mais le réalisateur a finalement préféré Keira Knightley pour sa jeunesse pétillante.