Kate Winslet et Lancôme : une association pour la bonne cause

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Octobre 2011
Dossier Oeuvres caritatives et stars
Kate Winslet

Lancôme s’associe à son égérie pour créer une gamme de produits cosmétiques

Kate Winslet est une femme naturelle qui vit dans un monde où le bistouri n’a pas sa place. Elle le prouve par sa lutte contre la chirurgie esthétique aux côtés de ses amies Rachel Weisz et Emma Thompson.

Mais l’actrice sait aussi mettre en valeur la beauté pour le profit de causes humanitaires. Égérie du parfum Trésor et du rouge à lèvres L’absolu rouge de la marque Lancôme, Kate n’hésite pas à profiter de cette partie de sa carrière pour aider les plus démunis.

Fondatrice de l’association Golden Hat Foundation qui aide les enfants autistes à mieux communiquer et leur offre un enseignement, la comédienne a collaboré avec Lancôme pour créer une gamme de petits vernis à ongles dont une partie des bénéfices ira directement à la fondation.

Plus précisément, Lancôme versera la somme minimum de 150 000 dollars à l’association sur les bénéfices obtenus de la ligne de ces produits. Sur ces derniers, qui comprennent L’Absolu Rouge, la Poudre Lumière et le Vernis Mini, on verra le logo de la fondation.

Une noble initiative qui n’étonne pas de la part de l’héroïne de Titanic, connue pour son grand dévouement aux causes caritatives.