Kate Middleton et l’annulation de la chasse à courre

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Septembre 2011
Dossier People
Kate Middleton

La princesse Kate Middleton a reçu une lettre de l’organisation PETA pour lui demander de l’aide

La défenseuse des animaux, la PETA, demande à Kate Middleton de convaincre le Prince William d’annuler la chasse qu’il a organisée.

En tant que membre de la famille royale, la princesse Kate Middleton est dans l’obligation de parrainer plusieurs associations caritatives qu’elle a le droit de choisir elle-même. Pour lui faciliter la tâche, la famille royale a organisé pour Kate une rencontre avec de nombreuses associations dans les bureaux de son mari à Saint-James Palace.

Parmi ces associations, celle qui veut à tout prix s’offrir l’aide de la duchesse de Cambridge est la célèbre organisation pour la défense des animaux PETA.

Cette dernière à l’instar de sa présidente a en effet envoyé une lettre à Kate Middleton pour lui réclamer de l’aide. Mais le but premier de la PETA n’était pas d’obtenir le parrainage de la princesse, mais plutôt de lui demander de toucher un mot à son mari à propos de la cruauté envers les animaux que représente la chasse à courre.

Le Prince William a en effet décidé d’organiser une grande chasse pour fêter l’anniversaire du Prince Harry. Il a d’ailleurs offert comme cadeau à ce dernier 250 faisans, canards et perdrix qui seront donc les proies de cette chasse d’anniversaire.

C’est pour cela que la présidente de PETA a alors demandé à Kate par l’intermédiaire de cette lettre de convaincre à son tour son mari de reconsidérer son cadeau.

En attendant de voir si elle fera ou pas ce que PETA lui a demandé, Kate Middleton n’a toutefois pas voulu faire de commentaire sur cette affaire.