Kanye West accuse la marque Fendi d’avoir copié ses pantalons

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Septembre 2013
Dossier La vie des créateurs
Fendi

Kanye West contre Fendi : le clash !

Si tout marche comme sur des roulettes pour la carrière musicale de Kanye West, ce n’est pas vraiment le cas dans sa vie de créateur, où rien ne va plus.

Rappelez-vous, il y a quelques jours, certains créateurs ont sèchement attaqué le boyfriend de Kim Kardashian, l’accusant d’avoir l’intention de voler leurs idées.

Mais cette fois-ci les rôles sont inversés, et c’est au tour de Kanye West de s’attaquer aux autres créateurs, ou plutôt à une marque de mode en particulier : Fendi. Lors de son passage à la BBC, le rappeur n’a pas du tout mâché ses mots en accusant la griffe Fendi d’avoir copié certaines de ses créations.

Et le jeune papa de la petite North fait surtout allusion aux pantalons en cuir signés par la marque de prêt-à-porter dont il affirme être le créateur. Lors de son interview radio, Kanye explique avoir apporté le croquis du pantalon en cuir à Fendi il y a six ans de cela, une idée que la marque aurait refusé à l’époque.

En constatant que le fameux pantalon en cuir signé Fendi est finalement devenu unne pièce incontournable, Kanye West décide alors de sortir de ses gonds en attaquant la griffe italienne de plagiat. Le rappeur aurait-il l’intention de porter l’affaire en justice ? Affaire à suivre…