John Galliano porte plainte contre son avocat

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mai 2011
Dossier Les stars portent plainte
John Galliano

Les tribulations de John Galliano, cinquième volet : l’avocat contre le styliste

La saga Galliano se poursuit. Cette fois-ci elle concerne ses avocats.

L’affaire Galliano : rappel des faits

John Galliano est en attente de son procès pour « injures et diffamation à caractère antisémite ». Au mois de mars, Dior l’a mis dehors. Il a également perdu ses parts dans la maison de couture qu’il a fondée. Vous pouvez aussi lire notre dossier détaillé sur le licenciement de John Galliano. Et mi-avril, l’avocat du couturier, maître Stéphane Zerbib, a démissionné en précisant qu’il préfère se dessaisir du dossier.

Remise en contexte

Il y a quelques jours, le nouvel avocat du couturier, maître Aurélien Hamelle, rectifie le tir en annonçant qu’il s’agit d’un licenciement. Cependant, maître Hamelle n’avance aucun motif au licenciement.

Aujourd’hui coup d’éclat. On apprend que le 13 avril John Galliano a porté plainte contre maître Stéphane Zerbib pour "abus de confiance aggravé". En effet, selon le designer, son ancien avocat aurait détourné deux millions et demi d’euros de ses comptes ces deux dernières années. Il faut noter que maître Stéphane Zerbib, gérant de la société du styliste, avait carte blanche pour tout ce qui était « affaires bancaires ». Au mois de février, Galliano, en contrôlant sa situation bancaire, découvre des trous dans ses comptes avec des virements et des retraits d’espèces injustifiés.

Quid de la vérité dans l’affaire Galliano ?

Interrogé, Maitre Zerbib réfute ces allégations.
Dans cette histoire, de qui peut-on bien se douter ? A vous d’en juger !