Jenifer : au centre d’une dispute entre Myriam Abel et Cécile de Ménibus

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2012
Dossier Différends et rivalités entre stars
Jenifer

Le ton monte entre les deux invitées de Morandini au sujet des prestations de Jenifer

Décidément, Jenifer n’en finit pas de faire l’objet de critiques dans son rôle de jurée pour The Voice, une émission qui sera renouvelée pour une deuxième saison. Parmi les mauvaises langues, on cite l’ex-gagnante de La Nouvelle Star Myriam Abel qui n’a pas hésité à affirmer que Jenifer n’était absolument pas crédible dans son rôle de coach car toutes les candidates chanteraient mieux qu’elle.

Ce n’est pas une fois mais plusieurs que Myriam a lancé gratuitement ces critiques notamment sur le plateau des Anges de la téléréalité dont elle fait partie. Et alors que Jenifer s’est dite blessée par ces paroles, sa rivale récidive cette fois sur le plateau de Jean-Marc Morandini sur Direct 8 en réitérant exactement les mêmes mots. Sauf que cette fois, Cécile de Ménibus n’a pas laissé passer ce qu’elle considère comme de la méchanceté gratuite en lui tenant tête.

Le plateau de Morandini a manqué de se transformer en un ring de boxe entre les deux femmes qui ont monté le ton. Agacée par les critiques de Myriam Abel donc, Cécile lui a demandé qui elle était pour oser ainsi critiquer Jenifer. Cela a suffi pour relancer la hargne de l’invitée qui a haussé la voix pour affirmer que l’interprète de Ma révolution ne valait guère en tant que coach vocal, surtout pour une émission qui recherche une voix exceptionnelle.

Dans sa lancée, Myriam en a aussi après Louis Bertignac, dont les choix sont reprochés par la chanteuse ; selon elle, le coach privilégie les « Carla Bruni » au détriment des belles voix. À Cécile de Ménibus de rétorquer que Myriam ne connaît pas ce qu’est la solidarité entre chanteurs, la balle étant dans l’autre camp. Sans l’intervention délicate de l’animateur, la dispute entre les deux femmes était à deux doigts de tourner au vinaigre. On plaint Jenifer qui se retrouve bien malgré elle au milieu de tout ce remue-ménage.