Hugh Grant entre papa sévère et papa gâteau...

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Éducation des enfants de stars
Hugh Grant

L’acteur devenu récemment papa prend son rôle très au sérieux

On a toujours connu Hugh Grant comme le grand célibataire d’Hollywood qui s’est toujours concentré entièrement sur sa carrière et n’a pas eu le temps de faire des enfants. Cette fois, on dirait bien qu’il a changé d’avis car à 50 ans il a enfin pensé à fonder une famille et avoir des enfants.

Effectivement la star est devenue l’heureux papa d’une petite fille en octobre dernier, Tabitha, avec sa compagne Tinglan Hong. Depuis la fin de son mariage avec Liz Hurley de près de 6 ans sans n’avoir eu de fruits, la star de Quatre mariages et un enterrement a décidé de ne plus renouveler l’expérience et s’est consacré à son travail. Dernièrement, lors de son interview au journal The Guardian, l’acteur n’a pas manqué de décrire son point de vue par rapport à son nouveau rôle de papa.

Il a confié au journal la manière dont il tient à élever son enfant en rappelant le rôle qu’il aura dans l’éducation de sa fille. Monsieur Grant n’a pas manqué de préciser l’importance de la discipline pour l’éducation de Tabetha compte tenu que sa propre éducation fut basée sur la grande sévérité de sa mère, qui lui a été somme toute bénéfique. Cela ne l’empêchera pas d’être un papa gâteau, précise-t-il.

Contrairement à la mode actuelle concernant la médiatisation des bébés des stars, Hugh Grant compte éloigner son enfant le plus loin possible des projecteurs et des médias. Si bien qu’il a décidé de ne pas assister à la naissance de sa fille pour éloigner la presse. Il a d’ailleurs toujours eu des griefs contre les paparazzis, à l’image de ses récents conflits avec les magazines britanniques qui l’ont espionné.

Enfin, l’acteur n’est pas tout à fait convaincu que la naissance de sa fille ait changé sa vie du tout au tout, toutefois, il a précisé qu’il allait tenir son rôle de papa au maximum et faire en sorte que sa fille ne manque de rien en étant présent le plus possible dans sa vie et contribuer à sa bonne éducation.