Inscrivez-vous pour participer à la communauté mode Trenditude.fr et gagner des cadeaux
Beauté
Les parfums homme
›  Beauté

Histoire du parfum Le Mâle de Jean-Paul Gaultier

Commentaires sur ce sujet  Réagissez !
M@ Mode

Le Mâle de Jean-Paul Gaultier : pour se sentir homme

Previous
Next
  • 1
  • 2

C’est bien connu Jean-Paul Gaultier est un touche à tout. Non content d’être un génie de la couture, il s’investit également dans le cosmétique. « Le Mâle » son célébrissime parfum fait parler de lui encore et encore. Ce parfum qui a fait ses débuts en 1995 est né de la volonté de Jean-Paul Gautier de créer une fragrance qui lui soit propre.

C’est à Francis Kurkdjian que Jean-Paul Gautier confie cette tâche. La formule magique pour concevoir ce jus fut alors de « mettre tout l’univers de Jean-Paul Gaultier dans un flacon ». De par ses souvenirs et les odeurs piochées dans son enfance, Jean Paul Gaultier fait ajouter à sa fragrance des notes de sauge et de lavande, ainsi que de la menthe et de la fleur d’oranger. Le résultat est spectaculaire.

"L'enfant terrible de la mode" Jean-Paul Gaultier Une odeur rassurante, classique, familière qui nous ramène loin dans le temps et qui paraît si nouvelle en même temps. Il est vrai que le parfum a vite fait d’être catalogué comme "parfum gay", sans nul doute à cause de la forme de son flacon, du choix des mannequins et de la communication autour de la campagne promotionnelle. Mais il n’en est rien puisqu’en 2003 le Mâle a été classé "Meilleure vente de parfum pour homme en Europe".

Le flacon apparaît sous les forme d’un buste d’homme sans tête ni bras, avec une musculature saillante. Le design est de suite reconnaissable et facilement mémorisable. La campagne publicitaire prône une image évoquant l’homosexualité masculine. Sous la marque le Mâle d’autres produits dérivés ont été commercialisés comme le gel douche, l’aftershave, le khôl et même du baume à lèvres.

Site officiel de Jean-Paul Gaultier : http://www.jeanpaulgaultier.com/
  • Marc Lavoine pose pour le parfum Cerruti 1881 Fairplay en 2011
    Marc Lavoine nouvelle égérie des parfums...
  • Parfum homme The One Sport par Dolce &...
  •  Le Mâle de Jean Paul Gautier

    Le Mâle de Jean-Paul Gautier

    Ce parfum masculin, souvent à connotation gay, est un pied de nez aux normes standard de la virilité. Le flacon en marinière, un clin d’oeil à son autre signature, est présenté avec une boîte de conserve en métal comme écrin.



    › Dans la photo : Jean-Paul Gaultier

    "L'enfant terrible de la mode" Jean-Paul Gaultier

    Jean-Paul Gaultier arbore volontiers la marinière, qui est devenu sa griffe. Le succès lui colle à la peau et pour cause, il sait s’entourer des meilleurs.



    › Dans la photo : Jean-Paul Gaultier

    Jean-Paul Gaultier (créateur)
    bio • news • photos
    Jean-Paul Gaultier
    bio • news • photos
    Forum sur abonnement

    Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

    Connexions'inscriremot de passe oublié ?

      Dans la même rubrique
    Beauté
    Les parfums homme
      Articles publiés la même période :
    › Parfum homme The One Sport par Dolce & Gabbana
    › Avant-Garde ! Le parfum masculin de Lanvin
    › Iggy Pop égérie du parfum Black XS de Paco Rabanne
    › Lacoste lance son parfum homme L.12.12. Rouge
    › L’Eau d’Issey Homme Sport à la conquête du web
    › Andrej Pejic et le parfum Kokorico de Jean-Paul Gaultier
    › Sortie du Perfume 11 de BLK DNM !
    Bracelet Crossbones
    Le must-have des bijoux fantaisie de l'été

    Une pièce unique de créateur, des motifs liberty, une tête de mort, un prix très doux... Je le veux !
    actualité de la mode
    ABC Féminin
    Le portail des femmes futées et créatives

    Le site dé réference pour le style, la beauté avec plus de 1000 coiffures, et les loisirs créatifs avec des dizaines de modèles gratuits.
    Magazine mode homme et femme

    © 2008 - 2012 Trenditude - Tous droits réservés - Trenditude est une marque déposée (3732854 - INPI) - Archives mode - En savoir +

    La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite.
    Les contenus de ce site sont protégés par DMCA.

    Trenditude est une communauté en ligne et un magazine féminin indépendant sur la mode.

    DMCA.com