Have a Good World habille les ados en bio

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mai 2012
Dossier Mode ados
Médias 3 médias
Le tee-shirt “STYLE” de Have A Good World
Le tee-shirt “STYLE” de Have A Good World

La marque Have A Good World présente dans sa nouvelle ligne pour adolescents ce tee-shirt à manches longues en coton bio avec des motifs « skate ». Les coupes sont fluides et le tissu souple pour une liberté de mouvements chère aux adolescents.

Les époux Cornuaud lancent Have A Good World, une griffe écolo destinée aux « juniors garçons »

« Have A Good World » était d’abord un concept mis en œuvre deux mois plus tôt par Sébastien et Stéphanie Cornuaud pour lancer une nouvelle mode engagée en faveur des causes environnementales. Le concept s’est ensuite mué en une véritable marque écologique destinée aux garçons de 10 à 16 ans.

Have A Good World est donc avant tout une griffe écolo qui, ayant pris conscience de la pollution provoquée par l’industrie textile, a décidé de ne créer que des vêtements 100% coton entièrement bio, fabriqués en Inde, obtenus en partenariat avec des industriels labellisés GOTS.

Have A Good World prône également une mode éducative, en ayant pour ambition de dépasser l’esprit marketing qui a longtemps été associé à l’industrie de la mode. Favorisant les coupes simples et le style décontracté de ses collections, la nouvelle enseigne évite d’y associer un logo tape-à-l’oeil susceptible d’induire les adolescents en erreur en leur faisant endosser le rôle d’objet marketing.

À travers la marque Have A Good World, les époux Cornuaud aspirent donc à véhiculer un concept éducatif et éthique sans se départir de l’esthétique si chère à l’univers de la mode, car les sweat-shirts, tee-shirts, pantalons, sous-vêtements et pyjamas lancés par la griffe sont tout simplement tendance ! Toutes ces pièces sont notamment disponibles sur l’e-shop de la marque à partir de 30 euros.

Stéphanie Cornuaud nous explique qu’une mode engagée et spécifiquement dédiée aux garçons de 10 à 16 ans constitue l’un des meilleurs moyens pour s’introduire efficacement dans le marché « junior » du prêt-à-porter, de plus en saturé. Les époux Cornuaud entendent donc évoluer à travers le secteur « juniors » que très peu d’industriels exploitent encore actuellement. Ils envisagent par la suite de s’étendre au secteur « juniors filles » mais en attendant, l’on pourra découvrir les vêtements Have A Good World dans des salons tels que l’Ethical Fashion Show ou encore le Who’s Next.

Les photos associées

Le tee-shirt “STYLE” de Have A Good World

La marque Have A Good World présente dans sa nouvelle ligne pour adolescents ce tee-shirt à manches longues en coton bio avec des motifs « skate ». Les coupes sont fluides et le tissu souple pour une liberté de mouvements chère aux adolescents.

puce Infos : Tee-ShirtCoton
puce À voir dans : Have a Good World habille les ados en bio

Le sweat-shirt Frater de Have A Good World

Pour les soirées fraîches du printemps, la ligne pour adolescents de Have A Good World présente ce sweat-shirt bleu acier baptisé « Frater » à capuche avec une poche kangourou.

puce Infos : Sweat-shirtCoton

Le pyjama « Imagine » de Have A Good World

La ligne pour ados de Have A Good World se compose également de pyjamas et de sous-vêtements. Pour une pyjama party entre potes, la marque propose cet ensemble tee-shirt et pantalon en coton bio certifié, bleu nuit baptisé « Imagine ». Les genoux et les coudes sont renforcés par une doublure en coton blanc.

puce Infos : PyjamaCoton