H&M lance son Design Award !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Janvier 2012
Dossier La vie des marques

En véritable monument de la mode des années 2000, la marque suédoise H&M a récemment fait parler d’elle en ce début d’année 2012 avec la concrétisation de sa collaboration avec David Beckham pour la réalisation d’une ligne de sous-vêtements intitulée "David Beckham Bodywear"... Mieux encore aujourd’hui, H&M retourne sur ses terres natales après l’ouverture de boutiques à Singapour et la Bulgarie par la suite, pour contribuer à l’essor de la mode artistique auprès de plusieurs étudiants designers !

Afin de mieux préparer les étudiants designers à de futures grandes collaborations à l’instar d’un Marni pour H&M, la marque suédoise lance son nouveau projet !

C’est ainsi que l’enseigne H&M a ouvert les candidatures pour ses Design Awards, le nouveau Grand Prix lancé par le géant suédois dont le premier prix sera remis à la date du 1er février 2012 à Stockholm... Une véritable aubaine pour les étudiants designers car en plus des Design Awards, il s’agira également de la date à laquelle aura lieu la Fashion Week suédoise !

Pour l’heure, sur les 14 écoles de design prenant part au concours, aucune école française n’a été citée et ce malgré la présence de la Brighton School of Architecture & Design, la Central Saint Martins, le College of Fashion de Londres ou encore la Royal Academy of Fine Arts d’Anvers et la Chambre de Bruxelles. Des écoles prestigieuses voisines dont la France peut se targuer d’avoir ses équivalents ! Nous espérons que d’ici là, notre drapeau et nos talents nationaux seront représentés dignement pour cette semaine des Fashion Week suédoises...

D’ailleurs pour motiver ses participants, H&M et ses Design Awards promettent un premier prix bien juteux de 50 000 euros assorti de la possibilité pour le vainqueur de faire vendre ses créations par le biais des boutiques H&M ! Plus encore, le vainqueur verra également ses pièces portées par les mannequins prévues pour défiler lors de cette Fashion Week suédoise !

Voilà bien un pack plus qu’alléchant et qui mérite les efforts les plus créatifs de la part des 14 écoles prévues à ce jour ! Pour renforcer cet esprit de créativité,l’enseigne suédoise H&M prévoit également de faire de ces Design Awards un événement annuel avec la possibilité pour le public de voter avec la supervision d’un jury de professionnels hautement compétents !

Outre notre souhait à ce que les écoles françaises soient présentes à ce concours, il ne nous reste plus qu’une maxime à ajouter : "Que la meilleure gagne !" pour notre plus grand plaisir !