H&M lance s nouvelle ligne haut-de-gamme : « & Other Stories »

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2012
Dossier Santé des marques
Médias 1 médias
Le géant suédois H&M se développe
Le géant suédois H&M se développe

Coupant court aux rumeurs, un porte-parole de la marque a affirmé ce mardi 3 avril que la marque envisage de lancer un projet d’expansion et de diversification à travers une nouvelle ligne baptisée "& Other Stories" dès 2013.

L’enseigne H&M présente une nouvelle ligne haute-couture baptisée « & Other Stories »

Si des stars et des célébrités se lancent dans l’aventure de la mode à travers des collaborations ou en créant leur propre marque, l’enseigne suédoise H&M a décidé d’asseoir sa notoriété dans le monde de la mode et part à la conquête d’un marché d’un autre niveau en créant une nouvelle ligne.

La rumeur lancée par WWD avait affolé les rédactrices et les fashionistas, il y a quelques jours encore. Après les collaborations mode avec Versace, Marniou encore Karl Lagerfeld, H&M aurait-il pris la mouche ? Le bruit court que l’enseigne suédoise allait s’attaquer au monde du luxe.

Le matin du mardi 3 avril, un porte-parole de H&M a confirmé la rumeur sur le lancement d’une nouvelle ligne au sein du groupe : « H&M lancera bien une chaîne appelée « & Other Stories » en 2013 ».

L’enseigne H&M s’appuie sur le succès de sa ligne COS lancée en 2007 et envisage de viser un autre niveau. Selon toujours un porte-parole de la marque, le projet « & Other stories » serait implanté dans les grandes villes internationales à partir de 2013. « Cette marque sera positionnée sur un segment de prix plus élevé que COS tout en proposant le meilleur prix pour chaque article », précise H&M.

Réfutant toutefois le mot « luxe », H&M précise qu’elle reste fidèle à son premier principe : « Notre identité restera la même : fashion et qualité au meilleur prix ». Si la ligne COS propose un style minimaliste mais de qualité, l’on ne sait rien encore de la teneur de cette nouvelle ligne.

Ce qui est sûr c’est que pour faire face à la concurrence, le groupe est bien décidé à diversifier ses offres au maximum. D’ailleurs le président du conseil d’administration H&M précise : « Nous avons beaucoup de projets différents en cours (…) Nous avons grande confiance en cette nouvelle chaîne et nous voyons un potentiel considérable pour d’autres activités ». Affaire à suivre...

Les photos associées

Le géant suédois H&M se développe

Coupant court aux rumeurs, un porte-parole de la marque a affirmé ce mardi 3 avril que la marque envisage de lancer un projet d’expansion et de diversification à travers une nouvelle ligne baptisée "& Other Stories" dès 2013.

puce Infos : H&M
puce À voir dans : H&M lance s nouvelle ligne haut-de-gamme : « & Other Stories »
H&M lance enfin sa boutique en ligne… en France !