Gisele Bündchen interdit les talons hauts chez Balenciaga

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Août 2011
Dossier Les caprices de stars
Gisèle Bündchen

Gisele Bundchen fait un gros caprice en refusant les talons hauts

Selon les standards, lorsque l’on est un Top et que l’on a un corps de rêve, l’on doit tout faire pour le mettre en valeur car c’est le premier outil de travail... Premières conditions donc : être parfaite et porter des talons vertigineux...

Ce fut la cas jusqu’à l’arrivée d’une certaine Gisele Bündchen, incontestable reine des podiums... Tellement convoitée par les maisons de haute couture, elle se permet tout et même le luxe d’inverser complètement les tendances !

En effet, lors des défilés de la marque Balenciaga pour sa Collection Printemps-Été 2011, Gisele Bündchen a tout simplement imposé un nouveau style au directeur artistique de la marque, Nicolas Ghesquière !

Elle a refusé de défiler en talons haut, ce qui, avouons le, est une grande première dans le monde du mannequinat. Nicolas Ghesquière a été purement contraint à trouver une solution pour ne pas la perdre.

D’autant que ses autres tops, Amber Valletta et Carolyn Murphy ont aussi décidé d’appuyer l’épouse de Tom Brady. Pris de panique, Ghesquière a du revoir tout son programme et a demandé à tous ses mannequins de défiler sans talons perchés.

Il est vrai que lorsque l’on est le top-model le plus riche de la planète, il est bien plus facile d’imposer sa loi même face à une maison aussi prestigieuse que Balenciaga !