Gallery S, le premier parfum de Bensimon

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Novembre 2011
Dossier Les parfums femme
Médias 2 médias
Le
Le "vrai" parfum de Bensimon : Gallery S

Dans ce flacon simple et transparent de 50 ml, une compile de senteurs n’attend qu’une chose : pouvoir sortir pour offrir cette explosion de sensualité et d’élégance dans un univers boisé de la marque Bensimon. La marque s’offre un défi digne d’elle avec ce parfum.

La marque Bensimon se lance dans la parfumerie avec Gallery S, son premier « vrai » parfum

Des senteurs, la marque Bensimon en a déjà sorti deux, sous forme d’eau de Cologne : « 1993 » et « 2005 ». À présent, Bensimon se décide à lancer son premier « vrai » parfum baptisé « Gallery S », un nom qui rappelle la galerie parisienne dédiée aux coups de cœur artistiques de Serge Bensimon.

Créée en 1980, Bensimon est une marque de vêtements de sport française. Le modèle phare de cette marque est une paire de tennis en toile qui porte le simple nom de Bensimon. Le modèle original comporte des lacets et se décline en vermillon. Après un marketing intelligent et une distribution très select, les tennis Bensimon sont devenues des must et ont été portées par des stars telles que Brigitte Bardot, Sophie Marceau et Jane Birkin.

Et voilà que la marque lance sa première fragrance « Gallery S ». Cette senteur mixte révèle un univers ambré et boisé où sensualité et nature se mélangent. Élaborée par le parfumeur Benoît Lapouza, cette eau de parfum reflète les valeurs fondamentales de la marque Bensimon.

Des senteurs de citron de Sicile, de bergamote de Calabre, d’orange de Guinée et de lavande de Provence signe l’envol, et la chaleur suave de l’ambre 83, de le benjoin d’Inde et de la vanille de Madagascar s’ajoutent aux extraits d’opoponax d’Éthiopie, une plante qui diffuse une odeur subtile d’encens. Le vétiver d’Haïti renforce la touche boisée et le parfum devient nectar au contact du patchouli d’Indonésie. Bref, une composition riche qui convient aussi bien à une femme qu’à un homme.

Le parfum est commercialisé uniquement sur la boutique en ligne de Bensimon et au 111 rue de Turence à Paris. Présenté dans un cube de verre transparent de 50 ml, l’écrin est très arty, de couleur orange. Maintenant, vous êtes au jus...

Les photos associées

Le "vrai" parfum de Bensimon : Gallery S

Dans ce flacon simple et transparent de 50 ml, une compile de senteurs n’attend qu’une chose : pouvoir sortir pour offrir cette explosion de sensualité et d’élégance dans un univers boisé de la marque Bensimon. La marque s’offre un défi digne d’elle avec ce parfum.

puce Infos : Bensimon
puce À voir dans : Gallery S, le premier parfum de Bensimon

Gallery S de la marque Bensimon

Ce parfum se veut ouvert à tous. En combinant une multitude d’essences rares, Gallery S de Bensimon offre l’unique sensation de plonger dans l’univers intime de Bensimon.

puce Infos : Bensimon