Deux foulard Etam - ADIE pour la Journée de la femme

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2011
Dossier Foulards
Médias 2 médias
Foulard ADIE bleu Etam collection femme printemps 2011
Foulard ADIE bleu Etam collection femme printemps 2011

Foulard Etam, de la collection ADIE, décoré de fleurs exotiques et de papillons. Collection Accessoires Printemps 2011.

Etam soutient les projets de femmes via l’ADIE avec le lancement d’une collection capsule... seulement deux pièces !

Dans le cadre de son partenariat avec l’ADIE, Etam commercialisera une collection de foulards à imprimés fleurs et papillons, baptisée ADIE. Cette opération caritative se déroulera lors de la journée de la femme, le 08 mars 2011.

Le microcrédit désigne des prêts de faibles montants, accordés par des organismes spécialisés. Ce type de financement est destiné aux micro-entrepreneurs qui ne peuvent, de par leur profil, prétendre à un prêt professionnel de la banque. La somme accordée sert à concrétiser un projet ou à financer la création d’une entreprise. L’Association pour le Droit à l’Initiative économique ou ADIE fait partie des institutions de microcrédit qui dominent le paysage micro-entrepreunarial français. En 2009, Etam et ADIE ont décidé de collaborer pour aider au financement des projets initiés par des femmes. A bien des égards, même talentueuses, beaucoup restent dans l’ombre. Pourtant, la créativité et le dynamisme dont certaines font preuve les prédestinent à un avenir brillant.

Deux ans après, Etam n’a pas failli à son engagement. Pour 2011, elle va lancer une collection de foulards composée de deux pièces seulement, l’une violette et l’autre bleue. Le mariage de ces teintes principales avec des coloris comme l’orange, le jaune, le gris-vert ou le rose pâle contribue à donner vie aux pièces. Ces foulards sont décorés de papillons et de fleurs exotiques, dont des lotus, disposés sans ordre logique. Un « capharnaüm » de couleurs et de motifs qui confère un style printanier aux foulards. Et chacun sait que le printemps est le symbole du renouveau. N’est ce pas là une excellente façon de véhiculer un message d’espoir à toutes celles qui se sentent exclues du circuit économique ?

Le 6 mars 2010, Etam a reversé à l’ADIE 5% du chiffre d’affaires Hors taxes réalisé le jour même par les magasins Etam de l’Hexagone. Ces actions ponctuelles, qui consistent à soutenir financièrement ou matériellement une activité (humanitaire, d’intérêt général, artistique…), est une nouvelle forme de mécénat. Cette stratégie de communication est largement adoptée par les grandes enseignes de mode puisqu’elle contribue à mettre en valeur leur image de marque. Par la même occasion, elles séduisent une nouvelle clientèle, celle qui soutient la cause défendue.

Les foulards seront disponibles le 08 mars dans tous les magasins Etam et Etam Lingeries. L’intégralité des bénéfices réalisés ce jour seront remis à l’ADIE et contribueront à financer des projets de femmes. A noter que le prix des articles est de 19.95 euros.

Les photos associées

Foulard ADIE bleu Etam collection femme printemps 2011

Foulard Etam, de la collection ADIE, décoré de fleurs exotiques et de papillons. Collection Accessoires Printemps 2011.

puce Infos : EtamFoulardPrintemps Été 2011
puce À voir dans : Deux foulard Etam - ADIE pour la Journée de la femme

Foulard ADIE violet collection femme Etam printemps 2011

Ce deuxième foulard Etam de la collection ADIE est dominé par les tons violacés. On retrouve les même motifs sur les deux foulards de la collection.

puce Infos : EtamFoulardPrintemps Été 2011