« J’aime que mes invités soient surpris par le concept global de chacune de mes collections » a déclaré à l’AFP ce couturier d’origine cubaine qui vit depuis l’âge de 22 ans à Prague, « ville riche de lieux incroyables ».
Pour ses dernières collections, Osmany Laffita a emmené ses mannequins sur les voies ferrées de la gare centrale de Prague ou sous les lustres de cristal du palais baroque Clam-Gallas, au centre-ville.
Cette fois-ci, il a choisi d’installer son catwalk « sous les yeux attentifs du saint patron de la République tchèque », Saint Venceslas, qui domine la place et son superbe ensemble de façades art-déco.
Tenue à l’écart des invités par une mince barrière, une foule de curieux s’est pressée sur les trottoirs pour admirer kimonos ultra-short, robes de soie imprimées vaporeuses de l’époque coloniale, tuniques masculines à col Mao, couleur claires et formes épurées.
Cette place très touristique et très animée, a été le théâtre des grandes manifestations qui ont conduit à la fin du régime communiste en 1989.
Le couturier, lui, n’a pas vécu ces moments historiques : « pendant la Révolution, quand tout le monde marchait et manifestait en agitant ses clefs, j’étais en vacances dans les montagnes des Tatras », raconte-t-il sans complexe.

© 2008 - 2011 Trenditude - Tous droits réservés - Trenditude est une marque déposée (3732854 - INPI) - Archives mode - En savoir +
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite.
Les contenus de ce site sont protégés par DMCA.
Trenditude est une communauté en ligne et un magazine féminin indépendant sur la mode.