Découvrez Miss Black France 2012 !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mai 2012
Dossier Évènements mode
Médias 3 médias
La première Miss Black France !
La première Miss Black France !

Le samedi 28 avril dernier a eu lieu l’élection de la première Miss Black France, un concours organisé pour nommer la plus belle femme noire de France. C’est une jeune étudiante d’origine sénégalaise prénommée Mbathio Bèye qui a été élue.

Mbathio Bèye a remporté la première couronne de Miss Black France 2012

Tandis que certains débattent encore de l’aspect controversé de l’élection Miss Black France 2012, d’autres célèbrent la victoire de Mbathio Bèye, la jeune française d’origine sénégalaise à qui Geneviève de Fontenay elle-même vient de remettre une couronne.

Du haut de ses 21 ans, Mbathio Bèye a été sacrée Miss Black France 2012 en devançant ses 17 autres concurrentes. Il semblerait que les membres du jury, composé de Vincent McDoom, des rappeurs Passi et Mokobé ainsi que de l’animatrice Enora Malagré, soient tombés sous le charme de cette jeune étudiante en master marketing.

Grâce à son nouveau titre, Mbathio Bèye portera également haut les couleurs de la France pour lutter activement contre la drépanocytose, une maladie du sang. En collaboration avec les membres du jury de Miss Black France 2012, la Miss sera la nouvelle ambassadrice auprès des malades souffrant de cette pathologie génétique en Afrique subsaharienne.

Selon Geneviève de Fontenay, l’élection de Miss Black France 2012 véhiculerait des valeurs de mixité qui devraient être mises en avant, surtout – on la cite – « en ces temps électoraux difficiles ». Si la plus célèbre chapeautée de France semble visiblement trouver en ce nouveau concept un moyen de retrouver la communauté des Miss après avoir été évincée du Comité Miss France, certaines entités comme SOS racisme n’ont pas hésité à tirer la sonnette d’alarme en désignant l’aspect discriminatoire d’un tel évènement. Dans tous les cas, le débat est lancé…

    Les photos associées

    La première Miss Black France !

    Le samedi 28 avril dernier a eu lieu l’élection de la première Miss Black France, un concours organisé pour nommer la plus belle femme noire de France. C’est une jeune étudiante d’origine sénégalaise prénommée Mbathio Bèye qui a été élue.

    puce À voir dans : Découvrez Miss Black France 2012 !

    Mbathio Bèye : un joli corps et une tête bien faite

    La nomination de Mbathio Bèye au titre de « Miss Black France » soulève encore un malaise au sein de la société qui voit dans ce concours une forme de discrimination, joliment déguisée pour le coup !

    Les trois perles noires de France

    La joie des dauphines et de la Miss Black France lors de la soirée de couronnement a vite dissipé la polémique. Aïssatou Soumah, la 2ème Dauphine et Romy Niaba, la première Dauphine ont posé tout sourire autour de Mbathio Bèye après la remise des titres.