DSK : Tristane Banon ne sera pas partie civile

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Octobre 2011
Dossier DSK contre Tristane Banon
Dominique Strauss-Kahn (DSK)

La journaliste a décidé d’abandonner les poursuites contre DSK

Il y a quelques jours, le parquet de Paris a annoncé le non-lieu pour la plainte déposée par Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn qu’elle accuse d’avoir tenté de la violer. La plainte est classée à cause de la prescription de cinq ans pour l’agression sexuelle, les faits datant de 2003 alors qu’ils n’ont été révélés qu’en 2011.

Contrairement à ce qu’elle avait annoncé il y peu de temps, Tristane ne compte plus se constituer partie civile et abandonne toute poursuite contre son agresseur. Pour elle, elle a déjà gagné une bataille en se faisant reconnaître comme une victime, même si elle maintient toujours avoir surtout été victime de viol.

Si la journaliste ne fera plus la guerre à l’ancien patron du FMI, elle continuera son combat pour les femmes victimes d’agressions sexuelles et de viols en soutenant la loi de Marie-Georges Buffet, qui veut que la prescription pour l’agression sexuelle soit de 10 ans comme pour le viol.

Tristane Banon regrette de mener une vie en suspens depuis maintenant 8 ans, sans parler des 5 derniers mois difficiles, mais s’excuse d’avance pour ceux qu’elle va déranger car elle est déterminée à ne plus se taire.