Cuir Noir, le nouveau parfum du désert par Armani

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Novembre 2011
Dossier Les parfums femme
Médias 2 médias
Cuir Noir,
Cuir Noir, "un voyage au coeur de l'Orient"

La maison Armani invite à la découverte d’un Univers de rêve et d’aventure au pays du lointain avec sa collection Mille et une Nuits. La parfum Cuir Noir est le nouveau conte de cette série, qui nous plonge dans une odeur épicée et crémeuse.

Armani présente le parfum Cuir Noir de la Collection Mille et une Nuits

Après Oud Royal, Rose d’Arabie et Ambre Orient, la maison Armani présente Cuir Noir le quatrième opus de la collection Mille et une Nuits. Cette fragrance de la gamme Armani Privé est « un voyage au cœur d’une nuit d’Orient » enfin, c’est ce que nous promet la griffe...

Lorsque Giorgio Armani lance la collection Mille et une Nuits, il met en bouteille la réinterprétation contemporaine de ce conte universelle. La collection Mille et une Nuits est un hommage aux essences les plus nobles de la parfumerie.

Cette collection est directement inspirée les contes de Schéhérazade, des contes racontés derrières les arabesques d’un moucharabieh lors d’une nuit au sérail. Le parfum Rose d’Arabie est un bouquet de fleurs de Damas et de patchouli qui décrit « l’envoutante mélopée du désert ». Un concentré épicé d’un bois noble, fumé à l’encens et myrrhe compose le parfum Oud Royal « la Splendide Offrande » et le parfum Ambre d’Orient immerge dans l’atelier d’un apothicaire aux élixirs mystiques ou « le Parfum de la Lumière de l’Aube ».

Le quatrième épisode de cette aventure au pays d’Orient plonge dans les ateliers de tanneries avec un parfum composé de notes épicées, crémeuses et fumées. « Attirés par l’effluve légèrement primitif et animal de ces peaux, les maîtres parfumeurs ont essayé de recréer l’atmosphère fascinante qui allie, dans les tanneries, l’odeur sauvage du suif aux arômes brulés et goudronneux de bouleau noir. Les accords puissants des peaux d’origine russe donnent lieu à des notes plus frivoles, qui évoquent la légèreté et la souplesse beige mate du cuir velours », explique Armani Privé dans l’un de ses communiqués. Le parfum Cuir Noir se targue de rassembler des notes de bois de Santal australien, de rose, de noix de muscade et de coriandre, autour desquelles gravitent des accords de bois de gaïac, de benjoin, de vanille tahitienne et d’oud.

Tout comme les autres senteurs de la collection Mille et une Nuits, Cuir Noir est un concentré de senteurs habillé d’un flacon en verre noir avec un galet or comme couvercle. Disponible dès Décembre 2011 au Printemps Haussmann en avant-première, le parfum Cuir Noir ne sera distribué dans les boutiques Armani qu’à partir de Janvier 2012 au prix de 205 €.

Les photos associées

Cuir Noir, "un voyage au coeur de l’Orient"

La maison Armani invite à la découverte d’un Univers de rêve et d’aventure au pays du lointain avec sa collection Mille et une Nuits. La parfum Cuir Noir est le nouveau conte de cette série, qui nous plonge dans une odeur épicée et crémeuse.

puce Infos : Armani
puce À voir dans : Cuir Noir, le nouveau parfum du désert par Armani

Les 3 premiers opus de la collection Mille et une Nuits

Pour le lancement de la collection Mille et une Nuits, la maison Armani a dévoilé 3 premiers parfums, racontant chacun une histoire qui fait découvrir les matières les plus nobles de la parfumerie : des fleurs de Damas, du patchouli, de la myrrhe, de l’encens et la rose.

puce Infos : Armani