Comment porter le jeans pour cet été ?

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juin 2011
Dossier Les pantalons
Médias 15 médias
Jean coupe boyfriend Kenzo collection prêt-à-porter printemps-été 2011
Jean coupe boyfriend Kenzo collection prêt-à-porter printemps-été 2011

Le Jean coupe boyfriend de Kenzo, collection été 2011, est un pantalon à 5 poches avec, comme son nom l’indique, une coupe boyfriend. Réalisé en denim stoné et sérigraphié au laser, cette pièce est ornée de broderies sur les poches et siglé Kenzo. Prix : 270 euros.

Le jeans, la matière phare pour se rafraîchir l’été, si si...

Depuis des décennies, le jeans compte parmi les basiques de notre penderie. Pour le printemps-été 2011, le denim revient en force sous toutes les formes, dans toutes les coupes et à toutes les sauces. Le denim est sur tous les podiums et apparaît dans toutes les collections des grands créateurs. C’est la matière phare à adopter pour l’été 2011. C’est le moment ou jamais de sortir des jupes, les shorts, les combi short et les robes en denim. On acquiesce volontiers pour des pièces mélangées et on évite le total look. Avec la venue du color block, le jeans s’autorise des couleurs.

Pour celles qui osent le total look jeans, elles ont le choix entre les vestes en jeans, le short court en jeans, la jupe jeans, la salopette ou encore la combi. Côtés hauts, on prime les chemises en jeans délavées ou non, classiques ou agrémentés de détails. Pour le printemps-été 2011, Dolce & Gabbana tombe sous le charme du denim et présente même des chaussures en jeans.

Les pantalons jeans de l’été 2011

On mise sur les pattes d’élph, portées avec une chemise fleurie et une grosse ceinture en cuir. Le jean skinny, avec sa coupe près du corps est accessible en plusieurs coloris et se porte avec des talons hauts. On récupère le jean boy-friend du placard de Jules et on le retrousse. Porté avec un tee-shirt loose et des hauts talons, le jean boyfriend est tout de suite féminisé. Pour donner du style à un jean oversize, on opte pour une veste flashy. Le slim reste toujours dans la tendance, mais on le pare de couleurs clinquantes et on le coordonne avec un haut uni. Le jean flare ou bootcut, contrairement aux pattes d’élph, est resserré vers le haut et assez évasé sur le bas. Intéressant si l’on veut un look seventies ! On le combine avec des blouses ou des tuniques vaporeuses, à franges ou en crochet. Les talons en bois ou même les sabots swingneront à merveille avec ce modèle.

Le jeans porté en version court, tendance de mode de l’été 2011

Le pantacourt en denim revient aussi sur le devant de la scène cet été 2011. On le porte avec un top, des sandales ou des ballerines et on l’accessoirise avec une ceinture de couleur. Quant au short en denim, il rempile cette saison encore. Bonne nouvelle parce qu’on ne s’en lasse pas. Cet été 2011, on choisit de le porter avec un t-shirt loose et une veste rétro.

Pour un look plus californien, le short court en jeans de couleur pastel est de rigueur. Décliné en rose, beige ou bleu clair, les combinaisons gagnantes sont le short/pull en coton naturel avec de grosses mailles torsadées, le short/ petit blouson en jeans léger ou encore le short /sweat en molleton.

Le short en jeans taille haute permet de souligner une ligne élancée et une taille de guêpe tout en dissimulant discrètement les rondeurs mal placées. Par ailleurs, cette pièce confère une allure de pin-up rétro. À adopter rapidement.

La veste et le blouson jeans

La veste en jeans ressort avec cette fois-ci des coupes plus courtes. Le modèle cropped, raccourci jusque sous la poitrine, avec ou sans manches, est le plus prisé. On fait sensation en le portant avec une jupette à plis ou à fleurs, un short, un jean 3/4 retroussé et coloré ou encore un pantalon de couleur. Par contre, les palazzo pant sont à éviter absolument. La petite veste se décline à l’infini, zippée, boutonnée, élimée, en jean brut, bleach ou même déchiré.

La robe et la jupe jeans, must-have de l’été 2011

La robe en jean, qu’elle soit boutonnée devant, fluide, longue, ceinturée, figure parmi les must have de la saison printemps-été 2011. Cependant, c’est la jupe courte coupée en A (forme trapèze) qui est récurrente dans les pages mode. Elle est en coton ou en toile denim souple. Pour un look détonant, cette jupe jeans se porte avec un top ou un sweat cropped et coloré de préférence.

En 2011, la tendance denim est également à la robe chemise en jean. Mi-rétro mi-vintage, la robe chemise en jean s’inspire du style rockabilly et représente à la perfection le look American girl. On l’accessoirise avec des boots, des sabots ou encore des derbys.

La salopette en jeans

La salopette en jean fait son grand retour cet été 2011 aux côtés des combi-short et combi-pantalon. Toute en jean ou dépareillée, la salopette est une valeur sûre de notre garde-robe.

Pour l’hiver 2011, le denim laissera la place au cuir et au velours, deux autres classiques qui reviennent en force cette année pour notre plus grand plaisir.

Les photos associées

Jean coupe boyfriend Kenzo collection prêt-à-porter printemps-été 2011

Le Jean coupe boyfriend de Kenzo, collection été 2011, est un pantalon à 5 poches avec, comme son nom l’indique, une coupe boyfriend. Réalisé en denim stoné et sérigraphié au laser, cette pièce est ornée de broderies sur les poches et siglé Kenzo. Prix : 270 euros.

puce Infos : JeansKenzoBoyfriendPrintemps Été 2011
puce À voir dans : Comment porter le jeans pour cet été ?

Jeans pattes d’elph blanc Kookaï collection printemps-été 2011

Avec sa coupe large sur les jambes, ce jeans de la collection été 2011 Kookaï a une allure très seventies. De par sa couleur, le Jean pattes d’eph est une pièce à avoir absolument dans sa garde-robe si l’on veut adopter un look bohème ou hippie chic.

puce Infos : JeansKookaïPrintemps Été 2011Seventies (70's)

Jean slim boyfriend corail Levi’s printemps-été 2011

Ce slim boyfriend possède une coupe droite taille basse. Il a 5 poches et une braguette boutonnée sur le devant. Le Jean slim boyfriend corail de Levi’s est resserré au bas des jambes ce qui lui confère une coupe slim. Collection été 2011, 100 €.

puce Infos : JeansLevi'sBoyfriendSlimPrintemps Été 2011

Jeans bootcut pour femme ligne Rema de Firetrap collection printemps-été 2011

Il s’agit d’un jeans bootcut en denim vintage. La poche du dos est brodée du logo de Firetrap. Idéal pour les filles qui veulent rééquilibrer leur silhouette, ce modèle est à combiner avec un manteau militaire, un t-shirt loose et des talons pour avoir un look détonant. Ce bootcut pour femme collection été 2011 coûte 80 euros.

puce Infos : JeansPrintemps Été 2011Pantalon flare

Jeans loose G-Star collection printemps-été 2011

Ce jeans loose de G-Star possède une finition lavée et une découpe originale. Ce modèle se démarque par la coupe conique au niveau de la jambe. Les petits détails sur les poches arrières et le genou ajouré de surpiqûres contrastées lui donnent une allure originale. Des poches, une taille structurée et un bouton de fixation à la ceinture structurent le devant du jeans. G-Star propose le modèle à 85 euros, collection printemps-été 2011.

puce Infos : JeansG-Star RAWPrintemps Été 2011

Jeans oversize coupe sarouel Diesel printemps-été 2011

Ce Jeans oversize possède une coupe sarouel avec une finition irréprochable. Détails à retenir : une ceinture élastiquée cravate et des poches sur les hanches avec le logo de la marque. Ce modèle de la collection été 2011 femme Diesel est proposé à 110 euros.

puce Infos : JeansDieselSarouelPrintemps Été 2011

Jeans slim en denim lavé EDC by Esprit femme collection printemps-été 2011

Ce jeans taille basse en denim est délavé voire élimé. Au niveau des cuisses et des jambes, la coupe est étroite. Le dos présente des poches à rabat orné du logo de la marque. Une étiquette logo au dos, deux boutons logo ainsi qu’un zip sur le devant complètent les détails de ce jean de la collection été 2011 EDC by Esprit à 50 euros.

puce Infos : JeansSlimPrintemps Été 2011EDC by Esprit

Jeans super skinny taille haute Levi’s collection femme printemps-été 2011

Ce jean en denim présente des effets vintage Streak, une coupe droite et une taille haute. Le devant est zippé. Totalement en stretch, ce jeans Superskinny Highwaistest de Levi’s coûte 120 euros.

puce Infos : JeansLevi'sPrintemps Été 2011

Jupe jeans trapèze boutonnée sur le devant Etam collection printemps-été 2011

Cette jupe Etam possède une coupe originale dans la tendance actuelle. La jupe donne une silhouette seventies avec son bouton sur le devant et ses lignes en trapèze. Idéale pour l’été 2011 combinée à un petit haut et des sandales ouverts.

puce Infos : JeansJupeEtamPrintemps Été 2011

Pantacourt slim en denim Kaporal 5 collection printemps-été 2011

Ce pantacourt est réalisé dans un denim extensible. Ce jeans taille basse présente 5 poches dont 2 sont plaquées dans le dos et une en forme d’écusson sur la ceinture. Une fermeture zippée et un bouton décorent le devant. Ce Pantacourt slim Kaporal coûte 100 euros.

puce Infos : JeansPantacourtPrintemps Été 2011

Robe bustier en denim chanvre gris collection Kanabeach printemps-été 2011

Cette robe bustier est tirée de la collection Biologik de Kanabeach. Elle présente une ouverture zippée sur le côté. Un lien au niveau de la poitrine peut servir de bretelle. La robe est ornée de smocks et d’une broderie comète dans le dos et le sigle KB est brodé à la base. La robe bustier coûte 65 euros.

puce Infos : JeansRobe BustierPrintemps Été 2011

Robe chemise en denim Caroll printemps-été 2011

Cette chemise possède un col en pointe très stylé. Les manches sont agrémentées d’un revers. À la taille, la robe présente une découpe et des passants avec un lien qu’on peut nouer. Les poches sont réalisées à l’italienne. La coupe évasée et ajustée à la taille confère à cette robe chemise de la collection été 2011 Caroll une allure chic, 125 €.

puce Infos : JeansRobePrintemps Été 2011Caroll

Salopette en jeans bleu Mango collection printemps-été 2011

La salopette en jeans bleu de Mango est un modèle long avec des bretelles réglables et une poche sur le devant. Elle présente 3 poches, 1 ticket et des sous passants à la taille. La pièce est boutonnée sur le devant. La salopette de Mango est disponible dans un coloris denim bleu et coûte 70 €.

puce Infos : JeansMangoSalopettePrintemps Été 2011

Short en jeans jaune vintage One Teaspoon collection printemps-été 2011

Ce short jeans est coupé dans du denim délavé avec un effet vintage. Il présente des ourlets effilochés et les finitions sont à la limite déchirées. Des surpiqûres contrastent le tout. Les poches arrières sont doubles et le bouton de fixation avec une hirondelle graphique vient décorer le devant du jeans Teaspoon, collection été 2011, 50 €.

puce Infos : JeansShortPrintemps Été 2011

Veste cropped en jean bleu collection Gant printemps-été 2011

Cette veste cropped Gant est très tendance de par sa découpe originale. Avec le retour en force du denim pour l’été 2011, la Veste cropped est passe partout qui peut se porter avec un pantalon, un short ou encore une jupe. Basique de la saison, cette veste cropped coûte 125 euros.

puce Infos : JeansBlousonPrintemps Été 2011