Comment David Beckham est-il devenu un sex-symbol ?

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Août 2012
Dossier Le sport et la mode
Médias 7 médias
Un David Bechkam plus sexy que jamais
Un David Bechkam plus sexy que jamais

Pour la campagne de publicité de la collection David Bechkam pour H&M, il est fort à parier que la star de foot ne manquera pas de dévoiler sa plastique comme pour la campagne d’Armani.

De footballeur à top model : le parcours mode d’une star du ballon rond

David Beckham a été connu en tant que numéro 7 de Manchester United, un footballeur emblématique de l’Angleterre, qui aura vu en lui son héros des temps modernes. L’homme qui vient de fêter ses 37 ans a effectué un parcours incomparable avec un palmarès applaudi, si l’on ne cite que sa victoire à la Ligue des Champions en 1999, ou encore sa participation remarquée au sein des Galactiques du Real de Madrid. Aujourd’hui, l’athlète se réfugie au sein des Galaxy de Los Angeles vers une fin de carrière en beauté, mais David veut continuer à jouer au foot tant que ses facultés physiques le lui permettent.

Mais bien au-delà de ses talents de footballeurs, David Beckham a acquis une célébrité qu’il doit surtout à son parcours mode. Le britannique a tôt fait de réaliser qu’il avait un beau visage et un corps de rêve susceptibles de le mener vers d’autres horizons, d’autres succès. Grâce au goût immodéré de sa femme Victoria pour la mode, le footballeur est devenu un sex-symbol adulé qui fait l’envie de toutes les femmes de la planète. Ses coiffures toujours à la pointe de la tendance en témoignent.

David, une égérie masculine sans pareil

Baptiste Giabiconi et autres tops models masculins n’ont qu’à bien se tenir, David Beckham est dans la place et compte bien y rester. Le mari de Posh est devenu le chouchou des grandes marques qui se disputent ses faveurs, à l’instar d’Adidas, Pepsi ou encore Armani. Mais la marque qui a dévoilé les talents de mannequin de David, c’est certainement H&M qui a eu la bonne idée de l’associer à ses collections de sous-vêtements. Grâce à la marque suédoise, le footballeur a toutes les occasions d’exhiber son corps musclé aux multiples tatouages qui fascinent les fans, et se voit propulsé au sommet de la gloire.

L’homme a désormais l’habitude de voir son physique très peu vêtu orner les côtés des plus grands buildings des grandes villes américaines, même si un tel étalage fut intimidant au début, selon ses confidences pour Esquire. Avec le temps, la star du ballon rond a acquis une aisance avec l’objectif. Sa collaboration avec H&M continue et en plus d’être une égérie chouchoutée, il devient aussi styliste. C’est ainsi que DB a récemment proposé sa propre ligne d’underwear qu’il continue de représenter lui-même. Les photos du footballeur en petite tenue font désormais sa notoriété, et son image est définitivement associée à ses pectoraux et sa jolie bouille.

Malheureusement pour ses fans, le sex-symbol a pris la décision d’arrêter de poser nu pour les magazines, pour préserver ses enfants désormais en âge de comprendre tout ce qui à trait à la nudité. Cette révélation qu’il a faite dans les colonnes de Telegraph en février dernier a fait de nombreuses déçues du côté des fans. Pour compenser, il se donne davantage à son nouveau rôle de créateur. Ainsi, le beau sportif possède à son actif toute une collection de lingerie et de parfums à son image, sexy et envoûtante. Sa dernière fragrance, la septième de la série, est sortie en août dernier sous le nom de Homme by David Beckham.

David, le chouchou des magazines féminins

À l’image de sa femme Victoria qui est devenue une styliste à succès, David se voit convoité par les magazines de mode pour faire leur couverture. Ainsi, il a été très élégant sur la Une de WSJ magazine en octobre 2011, reconverti en homme d’affaires accompli mais toujours très sexy dans ses costumes chics et glamours. Mais le sacre provient sans doute de ELLE UK qui lui a consacré sa Une en juillet dernier, faisant de lui le premier homme à être en couverture du célèbre magazine féminin.

La publication a choisi le footballeur pour représenter l’image de son pays pendant le mois national, estimant que David l’incarne parfaitement du fait qu’il est adoré par tous les britanniques, hommes ou femmes. Et ce n’est pas une, mais deux couvertures que ELLE a consacré à la star ; la première voit David sortir de l’eau avec un jeans trempé, les tablettes de chocolat à l’air, tandis que sur la deuxième, il met en avant son regard de braise et sa virilité en se faisant photographier avec une barbe de trois jours. Même sans poser en caleçon, David Beckham est décidément l’homme le plus séduisant de la planète.

Et ce ne sont pas ses fils Brooklyn, Romeo ou Cruz qui suivront ses traces sur les podiums, mais probablement sa fille Harper qui devient déjà mannequin à neuf mois.

Les photos associées

Un David Bechkam plus sexy que jamais

Pour la campagne de publicité de la collection David Bechkam pour H&M, il est fort à parier que la star de foot ne manquera pas de dévoiler sa plastique comme pour la campagne d’Armani.

puce Infos : ArmaniSlipAutomne Hiver 2011-2012David Beckham
puce À voir dans : Les sous-vêtements masculins H&M et David Beckham
Comment David et Victoria Beckham dépensent leur fortune ?
Comment David Beckham est-il devenu un sex-symbol ?

Le débardeur de la collection David Beckham Bodywear for H&M

Qui de mieux que le footballeur David Beckham en personne pour présenter les sous-vêtements qu’il a dessinés ? Cette collection de sous-vêtements imaginée par un dieu du stade se veut avant tout confortable.

puce Infos : H&MDébardeurAutomne Hiver 2011-2012David Beckham
puce À voir dans : La collection H&M David Beckham Bodywear est là !

Le parfum "Homme by David Beckham"

Le footballeur David Beckham s’associe à la marque de cosmétiques Coty Beauty pour présenter son nouveau parfum pour hommes baptisé "Homme by David Beckham".

puce Infos : David Beckham
puce À voir dans : David Beckham sort un nouveau parfum, son 7ème
Selena, Rihanna, Beyoncé... ces stars qui nous mettent au parfum !

David Beckham : sexy pour ELLE

Le magazine ELLE UK s’offre David Beckham torse nu et pantalon mouillé pour le numéro de juillet 2012.

puce Infos : David BeckhamELLE
puce À voir dans : David Beckham sexy en couverture de ELLE

ELLE immortalise David Beckham

David Beckham fait les yeux doux pour le numéro de juillet 2012 de ELLE UK.

puce Infos : David BeckhamELLE

David Beckham, élégant porte-flamme olympique

David Beckham a eu l’honneur de porter la flamme des Jeux Olympiques. Pour l’occasion, il était apparu très classe dans son costume cravate et ses cheveux à effet mouillé tirés vers l’arrière.

puce Infos : David BeckhamLes Jeux Olympiques

David Beckham, méconnaissable avec ses tresses

David Beckham a déjà osé la coiffure en tresses à la Sean Paul, un style craquant certes mais pas très apprécié par ses fans.

puce Infos : David Beckham