Cet été je met les lunettes Legends pour les 75 ans de Ray-Ban

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mai 2012
Dossier Lunettes
Médias 3 médias
La collection « Legends » de Ray Ban
La collection « Legends » de Ray Ban

Les modèles mythiques qui ont fait la renommée de Ray Ban sont revisités dans une collection baptisée « Legends » pour fêter le 75ème anniversaire de la marque. La collection présente des lunettes de soleil indémodables et toujours aussi tendance.

Ray-Ban lance « Legends », une excursion virtuelle et temporelle pour fêter ses 75 ans

Pour fêter ses 75 ans d’existence, Ray-Ban nous propose un voyage virtuel dans le temps à travers le programme « Legends ». Il s’agit d’un diaporama programmé et diffusé sur le site de la marque destiné à nous entraîner dans une promenade le long des rues new-yorkaises retraçant l’histoire des lunettes Ray-Ban.

Ray-Ban nous propose donc, via Legends, une virée historique en faisant le tour des quartiers commerciaux de New-York depuis les premières années d’existence de la marque jusqu’à nos jours. Le diaporama présente également une succession de plusieurs décors qui évoluent au fur et à mesure que les années passent au cours du voyage dans le temps.

« Legends » est également le nom de la nouvelle collection de lunettes de soleil de Ray-Ban, élaborée spécialement pour ses 75 printemps. Cette collection évènement met à l’honneur les mythiques « Wayfarer » ou encore les « Ray-Ban Aviator », modèles ayant fait la renommée de la marque depuis leur création dans les années 40.

La collection « Legends » signée Ray-Ban entend ainsi remettre au goût du jour les premiers modèles Wayfarer lancés par la griffe, surfant par la même occasion sur la tendance rétro qui s’affirme de plus en plus sur les solaires de l’été 2012. Le premier modèle aviateur de la marque sera également revisité et son histoire retracée en détails dans le diaporama programmé sur le site officiel de Ray-Ban.

L’histoire des 75 ans de Ray-Ban nous montrera également à quel point l’enseigne a su composer avec les différentes tendances des générations qui se sont succédées depuis sa création. En février dernier, la marque a encore réussi à faire sensation en proposant une collection de lunettes de soleil inédites, toutes déclinées en plusieurs nuances de pastels comme la tendance de l’été 2012 le préconise. Grâce à cette nouvelle collection évènement, on se doute bien que son incursion dans la tendance rétro risque de faire des vagues…

Les photos associées

La collection « Legends » de Ray Ban

Les modèles mythiques qui ont fait la renommée de Ray Ban sont revisités dans une collection baptisée « Legends » pour fêter le 75ème anniversaire de la marque. La collection présente des lunettes de soleil indémodables et toujours aussi tendance.

puce Infos : Lunettes de soleilRay-Ban
puce À voir dans : Cet été je met les lunettes Legends pour les 75 ans de Ray-Ban

Le modèle « Météor » de Ray Ban

Ray Ban présente une collection rétro pour les 75 ans de la marque. Le modèle « Météor » est une réplique des fameuses Wayfarer. La partie basse est imprimée d’écailles avec des branches noires estampillées du logo de la marque.

puce Infos : Lunettes de soleilRay-BanWayfarerRétro

Le modèle « Round » de Ray Ban

Les lunettes de soleil « Round » font partie de la collection « Legends » que présente Ray Ban pour célébrer ses 75 ans. Le modèle présente une fine monture en métal doré avec des verres teintés en vert.

puce Infos : Lunettes de soleilRay-Ban