Carine Roitfeld pose pour les magasins de luxe Barney’s

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Août 2011
Dossier La vie des marques
Médias 1 médias
La campagne Carine’s World pour Barney’s
La campagne Carine's World pour Barney's

Parfaite incarnation de la French Touch, Carine Roitfeld a été choisie par la chaîne américaine Barney’s pour une campagne. En parfaite égérie, Carine Roitfeld passe devant l’objectif en compagnie de ses enfants, son fils et sa fille pour cette campagne très personnelle intiulée Carine’s World !

Pour la campagne Automne-Hiver 2011/2012 des grands magasins Barney’s, la papesse de la mode devient égérie de la chaîne

Carine Roitfeld bûche désormais pour la chaîne de magasins de luxe Barney’s. Déjà éditrice et styliste pour Barney’s, elle crée la surprise en posant elle-même pour la campagne de publicité Automne-Hiver 2011/2012. Carine nous dévoile encore une de ses multiples reconversions après avoir été à la direction de la rédaction de Vogue Paris.

Cette campagne intitulée Carine’s world rassemble les personnalités qui constituent l’univers de cette icône de mode : amis, collaborateurs et même la famille. Marie-Amélie Sauvé en Balenciaga, Dasha Zhukova en Proenza Schouler et ses deux enfants Vladimir et Julia. Également vus sur ces clichés, des mannequins en vogue comme Natasha Poly.

Carine Roifeld incarne bien la French Touch, une certaine idée du style et un sens pointu de l’irrévérence couture. Et ça Barney’s l’a bien compris ! « Notre but avec la campagne était de créer une expérience personnelle avec quelqu’un qui a un style extraordinaire comme Carine » confie Dennis Freedman, directeur artistique de Barney’s New York.

Sous l’objectif du photographe Mario Sorrenti, Carine prend la pose et se révèle sublime. La journaliste française se retrouve au premier plan de cette campagne dans un pull et une jupe en cuir signé Rick Owens, un look rock à son image. Mais elle avoue préférer sa fille Julia sur les clichés. En tout cas nous on aime !

Ces premières images restent des avant-premières ; cet automne, d’autres clichés et une vidéo seront dévoilés jusqu’au 2 septembre, jour du lancement de la vitrine à New York.

Les photos associées

La campagne Carine’s World pour Barney’s

Parfaite incarnation de la French Touch, Carine Roitfeld a été choisie par la chaîne américaine Barney’s pour une campagne. En parfaite égérie, Carine Roitfeld passe devant l’objectif en compagnie de ses enfants, son fils et sa fille pour cette campagne très personnelle intiulée Carine’s World !

puce Infos : Mario SorrentiCarine RoitfeldBarney's
puce À voir dans : Carine Roitfeld pose pour les magasins de luxe Barney’s