Bien porter le slim liberty : petit guide mode

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2012
Dossier Bien choisir et porter son pantalon slim
Médias 3 médias
Un look girly tout en rose !
Un look girly tout en rose !

Pour un look girly et dans la tendance, le slim liberty se porte en variation de couleurs pastels. Pour un look sage, le rose s’impose en douceur avec un pull léger rose et des sandales marron, mariés à un slim fleuri dominé par du rose.

Le look printanier sans niaiserie avec un slim à fleurs

Pour faire honneur à la vague printanière qui annonce le retour des beaux jours, les marques présentent des collections inspirées des fleurs, à l’instar dela collection maquillage « La Roseraies des Délices » de Lancôme. Les célébrités, elles, créent la tendance avec le slim imprimé fleuri.

Après avoir exploré la tendance animalière sur les maillots de bain de la collection Printemps-Été 2012, l’on vous présente la tendance du slim liberty déjà arboré cet hiver 2012, et qui se montrera toujours sans doute au printemps.

Le slim est devenu une pièce incontournable de toute fashionista qui se respecte, qui a l’immense avantage de se décliner en multiples variations avec une garde-robe complète. Après avoir adopté un temps l’imprimé python vers la fin de l’année 2011 (merci Kate Moss), le slim se met en phase avec le printemps, à travers des imprimés fleuris.

À l’image de la star de la chanson Lana Del Rey, l’on associera volontiers un slim fleuri sur fond blanc avec un pull large blanc et des escarpins plateformes camel. Pour les accessoires, rien de tel que des bijoux en or, tels que des créoles ou une croix de taille moyenne pour faire briller la tenue.

Pour aller au travail et opter pour un style chic et sérieux, le pantalon slack de la collection Printemps-Été 2012 de H&M est associé à une chemise blanche unie et des open toes noires en daim. Coté accessoires, quelques gros bracelets et un sac large de couleur sombre suffira largement. L’on y ajoute une veste boyfriend bleu marine ou noir si l’on a peur de prendre froid.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un look girly pour porter le slim imprimé fleurs. Même pour une tonalité plutôt rock et garçon-manqué, le slim liberty est porté avec un haut loose gris ou blanc avec un perfecto en cuir noir et des derbies.

Sinon pour les férues de mode, le look de la socialite Olivia Palermo associe parfaitement les basiques d’un code hype. La belle a opté pour un slim fleuri de Topshop, qu’elle porte avec un haut fluo vert avec une veste noire à poils et des escarpins imprimés léopard pour se démarquer.

Alors que vous soyez petite ou grande, menue ou élancée, le slim imprimé fleur est une pièce hype à aborder avec soin mais qui égayera votre journée.

Les photos associées

Un look girly tout en rose !

Pour un look girly et dans la tendance, le slim liberty se porte en variation de couleurs pastels. Pour un look sage, le rose s’impose en douceur avec un pull léger rose et des sandales marron, mariés à un slim fleuri dominé par du rose.

puce Infos : Slim
puce À voir dans : Bien porter le slim liberty : petit guide mode

un look sérieux avec H&M

Pour un look plus sérieux mais tendance, la marque H&M adopte le slim imprimé fleurs avec une chemise blanche près du corps et des open toes noires en velours. Un look issu de la collection Printemps-Été 2012.

puce Infos : H&MSlimPrintemps Été 2012
puce Infos : TopshopMulberryEscarpinsShort