La griffe italienne le confirme une fois de plus avec une nouvelle campagne publicitaire très provocante, baptisée « Unhate » et co-lancée par l’association Unhate Foundation, créée par Alessandro Benetton.
Déjà considéré comme le summum de la provoc’, Benetton en rajoute une couche : Unhate est un ensemble de visuels, messages de paix, films publicitaires et œuvres d’art, qui prône le rapprochement des peuples et vise à cesser « la culture de la haine ». Un site web http://unhate.benetton.com ainsi qu’une page Facebook viennent s’ajouter à la campagne.
Les égéries des visuels et affichages font la particularité de cette campagne. Elles ne sont en effet rien de moins que d’imminentes personnalités religieuses et surtout politiques. Chaque visuel en montre deux en train de s’embrasser sur la bouche et est accompagné par un message de paix.
Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, Benjamin Netanyahu et Mahmoud Abbas, Mohamed Ahmed al-Tayeb et Benoît XVI ou encore Hu Jintao et Barack Obama sont autant de leaders politiques stars de cette campagne, inspirée par le légendaire baiser de Honecker et Brejnev. Bien évidemment, ces clichés sont des photo-montages.
L’on ne pensait pas que le président Sarkozy et la chancelière Merkel s’appréciait à ce point. La marque Benetton fait fort : pour la campagne de Unhate, des personnalités politiques se réconcilient avec un baiser.
La marque italienne Benetton réconcilie les pays, c’est pourquoi on voit le président Obama embrasser le président Chavez. Prônant un message de paix, Benetton et la fondation Unhate Foundation diffusent une campagne critiquée par les uns et applaudite par d’autres. Mais qu’en pensent les concernés ?

© 2008 - 2012 Trenditude - Tous droits réservés - Trenditude est une marque déposée (3732854 - INPI) - Archives mode - En savoir +
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite.
Les contenus de ce site sont protégés par DMCA.
Trenditude est une communauté en ligne et un magazine féminin indépendant sur la mode.