American Apparel : une nouvelle campagne très "sexe"

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Novembre 2011
Dossier Le cas American Apparel
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Les mocassins d’American Apparel en vedette !
Les mocassins d'American Apparel en vedette !

Ah l’Amérique ! Que de contrastes dans un seul pays. La marque American Apparel baigne de nouveau dans la provocation pour faire parler de sa nouvelle collection de chaussures. Pour ne pas voler la vedette aux chaussures, le bustes des mannequins sont coupés. Mais pour que les clichés ne passent pas inaperçu, le photographe Tony Kelly a mis en scène des jambes aux poses très évocatrices.

La marque reine de la provocation, American Apparel, refait parler d’elle avec de nouveaux visuels choquants et une nouvelle collection

Après Marc Jacobs, qui vient de défrayer les chroniques en Grande-Bretagne avec une campagne très « sexualisante » mettant en scène la jeune actrice de 17 ans Dakota Fanning, c’est au tour de la griffe American Apparel de faire parler d’elle à travers un scandale concernant une campagne de pub jugée trop osée.

Effet escompté ou inattendu ? Le fait est que cette stratégie de pub fonctionne très bien : faire dans la provocation pour créer le buzz et susciter ensuite la curiosité du public sur le produit.

Pour la campagne publicitaire de sa nouvelle collection de chaussures, American Apparel a fait appel au photographe mondialement connu, en bien comme en mal, Tony Kelly. Maître de la provoc’ et des clichés sexy, ce photographe irlandais a donné naissance à des visuels très alléchants.

Les visuels de la campagne de la marque californienne mettent en scène un couple homme-femme, visiblement jeune et fougueux. Photographiés seulement des pieds au bustier, les modèles portent les nouvelles chaussures American Apparel et adoptent des postures plus que suggestives.

Allusions aux positions sexuelles, une chaussure American Apparel à un pied qui remonte une robe au niveau des fesses, coup de genoux dans les parties intimes : la campagne fait fort et ne prend pas de pince...

Néanmoins, on doit admettre que les quatre visuels présentent un graphisme coloré et minimaliste très professionnel. De même, la collection Automne-Hiver 2011, composée de pièces rétro-vintage, semble elle aussi faire l’unanimité.

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puce Infos : American ApparelMocassinsAutomne Hiver 2011-2012
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Tony Kelly n’a pas froid aux yeux, American Apparel non plus !

Coup de pub très réussi pour la marque American Apparel, les clichées choc de Tony Kelly ont tapés dans l’œil des consommateurs. Un cliché graphique réussi avec des chaussures en vedette.

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