Adele, son ex veut sa part du gâteau !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mai 2011
Dossier Star contre star
Adele

Le revers de la médaille pour la chanteuse britannique Adele

Adele a réussi à ressusciter l’époque des chansons à textes que l’on croyait définitivement enterrée, du moins dans l’univers de la musique populaire. Pourtant, derrière cette poétesse du 21° siècle se cache une âme tourmentée qui tente difficilement de retrouver un équilibre sentimental. Et c’est pour sortir de ce calvaire qu’Adele écrit et compose... en espérant oublier ce qu’un ingrat lui a fait vivre quelques mois auparavant.

Les paroles de la chanteuse sont emprunts de mélancolie, d’incompréhension à l’égard de l’amour. On y ressent aussi beaucoup d’envie, celui de connaître enfin le bonheur sentimental après une période de déboires. Cette période, Adele l’a réellement vécue mais son bourreau ignorait qu’en la traînant dans la boue et en la jetant de sa vie, il la propulserait vers un monde fait de succès et de renommée. C’est dans sa vie d’artiste qu’Adele a trouvé le réconfort et l’amour, celui de ses fans, pas seulement britanniques, mais du monde entier.

Adele ne raconte pas son expérience dans ses chansons. Elle s’en inspire pour pondre de petites merveilles comme Rolling the deep ou Someone like you, des contenus authentiques et tellement réels où transparaissent le vécu et la douleur de la chanteuse !

Adèle était prête à tout donner pour son ex. Elle n’était pas non plus effrayée à l’idée de tout abandonner pour lui. À-t-elle vu trop grand ? Toujours est-il que du jour au lendemain, elle se retrouve à terre, projetée des hauteurs vertigineuses d’une histoire qui s’avère finalement sans lendemain ! Et comme pour achever sa victime, son ex-amant a eu l’impudence de lui réclamer sa soi-disant part de gâteau pour pouvoir lui aussi un profiter de sa récente gloire. Sa demande intervient juste après qu’Adele ait dévoilé sa source d’inspiration à un magazine britannique : leur histoire. Cette fois-ci, la chanteuse ne s’est pas laissée faire et à su lui fermer la porte !