Adele : aphone, son smartphone parle pour elle !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Décembre 2011
Dossier Santé des stars
Adele

La chanteuse se sert de son téléphone pour traduire à haute voix ce qu’elle veut exprimer

Pour le grand soulagement des fans d’Adele, la jeune chanteuse britannique ne risque plus de perdre sa voix, cela grâce à l’opération chirurgicale de la gorge qu’elle a subie il y a une quinzaine de jours. Cette intervention a permis à la star de réparer ses cordes vocales endommagées et puisque c’est une réussite, Adele peut espérer que ses problèmes de santé ne reviennent plus la perturber.

Mais en attendant, la chanteuse doit se reposer, ou plutôt reposer ses cordes vocales pour leur laisser le temps de se rétablir et donc, jusqu’à ce qu’elle soit complètement remise de l’opération, Adele a l’interdiction de parler. Pas facile pour la starlette qui est connue pour être une pipelette.

Mais heureusement, l’interprète de Someone like you a trouvé un moyen de se faire entendre sans pour autant utiliser ses cordes vocales. Elle a tout simplement téléchargé une application sur son téléphone portable qui lui permet de convertir à haute voix ce qu’elle écrit par sms.

C’est en effet bien plus pratique que d’écrire sur des bouts de papier pour se faire comprendre, et Adele s’en donne à cœur joie, que ce oit pour commander du café ou pour appeler un taxi. Son smartphone lui servira donc de premier outil de communication jusqu’au rétablissement complet de sa propre voix.