Zazie

Fiche détaillée
Zazie
  • Date de naissance : 18/04/1964
  • Signe astro : Taureau
  • Zazie a 52 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : brun

Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes, ou plus communément Zazie, est née le 18 avril 1964 à Boulogne-Billancourt. Jusqu’en 2011, Zazie a à son actif sept albums studio (dont six ont obtenu une certification disques de platine), trois albums live et un best of.

Après son baccalauréat littéraire, Zazie suit des études de kinésithérapeute et parallèlement, elle s’inscrit en LEA (anglais, espagnol et japonais). À la fin de ses études, elle fait carrière dans le mannequinat qu’elle poursuit pendant près de 10 ans. Pendant cette expérience, elle collabore avec des pointures de la haute-couture comme Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld et Kenzo.

En 1991, Zazie signe chez Phonogram qui lui permet de lancer en 1992 son premier album "Je, Tu, Ils". Le succès n’est pas au rendez-vous mais le single "Sucré Salé" lance sa carrière. D’ailleurs, elle obtient la récompense de la "Révélation féminine" aux Victoires de la musique.

En 1995, le deuxième album de Zazie, "Zen", paraît. Les singles "Larsen", "Zen", "Un point c’est toi" et "Homme sweet homme" sont très bien accueillis. L’album s’écoule à plus de 500 000 exemplaires. Zazie reçoit une Victoire de la musique pour le clip de "Larsen" puis son concert à la Cigale se déroule à guichet fermé. Quant à la tournée Zazie est en ville, elle affiche complet dans toutes les villes.

En 1996, Zazie sort un duo avec Pascal Obispo "Les meilleurs ennemis". Elle collabore également avec Dominique Dalcan pour le titre "Rose" intégré dans la bande originale du film "Ma vie en rose". Zazi est également conviée aux Restos du cœur. En 1998, elle obtient le prix de la Meilleure interprète aux Victoires de la Musique.

L’album "Made in Love", révélé par le single "Tous des anges" est de nouveau un succès : 400 000 exemplaires vendus. Le clip de "Ça fait mal et ça fait rien", fait cependant l’objet d’une censure.

Début 1999 joue dans une réalisation de Didier Le Pêcheur, "J’aimerais pas crever un dimanche", en compagnie d’Élodie Bouchez et de Jean-Marc Barr. Sa tournée "Le Tour des Anges" rencontre un vif succès. La tournée fera l’objet d’un l’album et d’un DVD baptisé "Made in Live".

En octobre 2001, "La Zizanie", duquel sont extraits les singles "Rue de la Paix" et "Adam et Yves", se vendent à 450 000 exemplaires. Les concerts prévus au Bataclan sont tous à guichet fermé.

Cependant, la série de live est reportée en 2003 car la chanteuse est enceinte. Lola voit le jour le 24 août 2002. Les concert du Bataclan ont enfin lieu et seront immortalisés dans le CD/DVD intitulé "Ze Live".

Le 22 novembre 2004, le cinquième album de Zazie, "Rodéo", sort, avec en prime un DVD intitulé "Rodéo Indien". L’album s’écoule à 400 000 exemplaires. S’ensuit une tournée organisée entre juin et septembre 2005. Une troisième album live, "Rodéo Tour", parait à l’occasion.

Le sixième album de Zazie, "Totem", sort le 12 février 2007 d’où est tiré le single "Des rails" qui se vend comme des petits pains. Le second single, "Je suis un homme", est également un succès. En tout, l’album se vend à 350 000 exemplaires. En 2010, Zazie présente son septième album, "7" qui fera l’objet d’une tournée française.