Zara Phillips

Zara Phillips : la très élégante cavalière royale !
Zara Phillips : la très élégante cavalière royale !

Médaillée d’argent en équitation, la princesse Zara Phillips joue de son élégance sur son cheval, vêtue de l’uniforme britannique : blazer bleu/rouge, pantalon blanc et bottes noires.

Les sujets associés

Quelle est la star la plus fashion des JO 2012 ?

Kate Middleton, Zara Phillips, Maria Sharapova... Les femmes les plus stylées des Jeux Olympiques 2012

Zara Phillips et Mike Tindall se sont dits oui.

Le deuxième mariage royal britannique de l’année a eu lieu samedi dernier.

Zara Phillips : son fiancé flirte avec une serveuse

Mike Tendall, fiancé de Zara Phillips, s’est affiché avec une serveuse à Miami
Fiche détaillée
Zara Phillips
  • Date de naissance : 15/05/1981
  • Signe astro : Gémeaux
  • Zara Phillips a 35 ans
  • Pays : Royaume-Uni (GB)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : bleu
  • Cheveux : blond

Zara Anne Elizabeth Phillips est au 13° rang dans l’ordre de succession au trône britannique. Elle est née dans la ville de Londres le 15 mai 1981.

Zara Anne Elizabeth Phillips a vu le jour le 15 mai 1981.
Fille de la princesse Anne et du capitaine Mark Phillips, Zara Phillips est à la treizième place dans l’ordre de succession au trône britannique.
Comme son père a refusé l’anoblissement offerte par la reine comme cadeau de mariage, il ne peut être anobli. Zara, Peter et leur descendance ne peuvent porter le titre d’Altesse Royale mais rentrent quand même dans l’ordre de succession pour le trône britannique, après leurs cousins et cousines.

Zara Phillips a fait ses études au sein du Port Regis Prep School dans le Dorset et à Gordonstound en Écosse. Une fois ses A-level en poche, elle part trois mois en Australie où elle travaille comme machiniste puis en Nouvelle-Zélande. Zara Phillips n’est pas une princesse comme les autres et la presse britannique s’arrache chacune des anecdotes la concernant. Elle hérite du surnom « Royal rebel » à cause de ses piercings et de la "mise aux enchères" d’elle-même lors d’une vente de charité. La belle est adjugée à £40 000 en vingt minutes seulement.
A son retour en Angleterre, la jeune fille intègre l’Université d’Exeter et obtient son diplôme en physiothérapie, avec une spécialisation dans la physiothérapie équine.

En juin 2003, Zara Plillips signe un accord de sponsoring avec la société de paris, Cantor Index. Fan de sport équestre depuis son enfance, elle participe régulièrement à des tournois. En 2003, elle participe au Burglhey Horse Trials et arrive à la deuxième place derrière Pippa Funnell. Elle a récemment gagné le dernier qui s’est déroulé au Palais de Blenheim le 10 septembre 2005. La même année, elle remporte le titre individuel aux Championnats d’Europe de concours complet mais aussi le titre par équipe avec le team britannique.

En 2006, Zara Phillips remporte l’or en individuel et l’argent par équipe lors des Jeux équestres mondiaux réalisés à Aix-la-Chapelle. Ce qui la classe championne du monde du concours complet. Zara Phillips est aussi retenue lors de la sélection olympique mais ne peut participer aux Jeux olympiques de 2008 à Pékin car son cheval Toytown est blessé à l’entraînement.

Les photos associées

Zara Phillips : la très élégante cavalière royale !

Médaillée d’argent en équitation, la princesse Zara Phillips joue de son élégance sur son cheval, vêtue de l’uniforme britannique : blazer bleu/rouge, pantalon blanc et bottes noires.

puce À voir dans : Quelle est la star la plus fashion des JO 2012 ?