Xanaka

Trench-coat femme rouge Xanaka
Trench-coat femme rouge Xanaka

Le Trench-coat façon Xanaka : en rouge. Une pièce détonnante de la collection femme printemps été 2009.

Fiche détaillée
Xanaka
  • Création : 1999
  • Pays : France (FR)

Xanaka est une griffe française de prêt-à-porter dédiée aux femmes qui s’est notamment faite remarquer par son savoir-faire particulier en matière de traduction et de retranscription des tendances mode afin de confectionner des pièces "trendy" pour la gente féminine. Xanaka est aujourd’hui une marque qui appartient au groupe Mulliez (groupe propriétaire des enseignes Pimkie er Kiabi). La clientèle "type" de Xanaka est une femme âgée entre 25 et 35 ans : la femme Xanaka est exigeante, elle prend soin de son corps et de son apparence, elle souhaite s’habiller avec les dernières tendances...

Xanaka est une véritable marque créatrice de vêtements qui soulignent la féminité et qui mettent en valeur le corps. Pour la plus simple des occasions, pour la vie de tous les jours, ou pour les moment les plus exceptionnels de notre vie, Xanaka fait le paris d’habiller les femmes dans toutes les circonstances.

Plus de 10 ans après la création de la marque, Xanaka se développe aujourd’hui aux quatre coins du monde. Voici quelques dates marquantes pour la marque de mode Xanaka :
puce 1999 : Création de la marque Xanaka et ouverture des premiers magasins en France puis eb Allemagne.
puce 2001 à 2004 : Ouverture de nouvelles boutiques Xanaka (Suisse,Belgique, Arabie Saoudite, Autriche...).
puce 2005-2006 : Poursuite du développement de Xanaka aux Emirats Arabes Unis et dans le Qatar.
puce 2007 à 2010 : De nouvelles ouvertures au Koweït, en Egypte, en Slovénie, en Roumanie, mais aussi en Jordanie.

La griffe de mode Xanaka nous offre ainsi une mode très tendance pour une gamme de prix raisonnable : des pièces sexy et glamour à prix doux. À noter aussi que la griffe propose en plus de ses lignes de prêt à porter, des accessoires, une ligne de soins cosmétiques ainsi que de la lingerie...

En 2011, suite à des difficultés financières, Xanaka est restructurée et passe sous l’enseigne Grain De Malice, un jeune réseau de boutiques de vêtements pour femme créé par Phildar.

Les photos associées

Trench-coat femme rouge Xanaka

Le Trench-coat façon Xanaka : en rouge. Une pièce détonnante de la collection femme printemps été 2009.

puce À voir dans : Winter’s over : la nouvelle collection de Xanaka pour femme

Sac à main effet velour Xanaka

Sac à main Xanaka confectionné dans une matière rappelant le velours : une pièce passe partout pour les soirées d’été...

Robe Xanaka motif floral

Robe Xanaka à larges bretelles et petit décolleté : motifs floraux dans des tons gris-blancs et noirs. Parfaite pour cet été !

Pantalon droit Xanaka pour femme

Décliné aussi en gris, ce pantalon à la coupe bien droite signé Xanaka a été taillé dans une matière légère et fluide, parfait pour l’été !

Pantalon droit gris Xanaka

Simple mais efficace : le pantalon droit gris fluide, une pièce passe partout signée Xanaka pour l’été 2009.

puce + de photos : | 1 | 2 | 3 |