Wonderbra

Le Perfect Plunge de Wonderbra
Le Perfect Plunge de Wonderbra

La marque Wonderbra propose ce soutien-gorge push-up Perfect Plunge qui permet de porter un décolleté plongeant. La particularité de ce push-up est que les bonnets sont en forme de main et assurent un maintien sans être visibles.

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Fiche détaillée
Wonderbra
  • Création : 1961
  • Pays : États-Unis (US)

La marque Wonderbra est une marque spécialisée dans les soutien-gorge ampliformes, aussi appelés « push-up ».

Créé en 1961 par la styliste Louise Poirier pour la marque canadienne Canadelle, le premier soutien-gorge Wonderbra voit le jour et est commercialisé uniquement en Europe.

De 1967 à 1993, la société britannique Gossard obtient la licence Wonderbra. La principale caractéristique des soutien-gorge Wonderbra est l’effet pigeonnant ; il est composé de 54 éléments qui maintiennent et rehaussent la poitrine pour un effet volume, même aux poitrines menues.

En 1968, la société Gossard présente le soutien Wonderbra avec une campagne décalée et un slogan qui promet aux femmes une poitrine généreuse et naturelle. En raison des mœurs de l’époque, les débuts de la marque se font de manière assez discrète. En effet dans les années 60 et 70, les silhouettes androgynes des mannequins avaient plus les faveurs et préférences des critères de l’époque.
Puis, vers la deuxième moitié des années 80, les formes généreuses reviennent à la mode et la marque Wonderbra se voit insufflée d’une vigueur nouvelle.

En 1994, Wonderbra est bien décidée à reconquérir le marché de la lingerie et s’introduit sur le marché français. Entre autres, la marque se fait d’ailleurs racheter par la société Sara Lee qui, par la même occasion, introduit les produits Wonderbra sur le marché américain. Toujours sur cette lancée en 1994, la belle tchèque Eva Herzigova est choisie pour être l’ambassadrice de Wonderbra. Ce coup de pub grandiose augmenta de façon considérable les ventes de la marque.

Aux États-Unis, il est dit qu’un Wonderbra se vend toutes les 15 secondes. La campagne très médiatisée de la marque de lingerie est une première dans le monde. Le phénomène est tel que le terme "Wonderbra" a été admis dans le langage courant comme désignant populairement un soutien-gorge « push-up ».

En 1998, Wonderbra profite de la notoriété accordée aux mannequins pour choisir un autre top comme égérie : la belle Adriana Karembeu.

En 2001, la marque Wonderbra présente le premier push-up sans rembourrage.
En 2002, la gamme "Pure Effect" de Wonderbra est lancée sur le marché et contient des modèles transparents et qui soutiennent la poitrine grâce à une armature à effet de levier.

En 2004, une nouvelle gamme de produits pour le bas du corps voit le jour : la gamme « W-Spirit », composée de strings et de « curves makers ».

En 2005, la marque Wonderbra propose un casting ouvert à toutes les femmes via son site internet pour mieux se rapprocher de sa clientèle.

De 2008 à 2010, Wonderbra collabore avec l’ex-effeuilleuse Dita Von Teese qui signe deux collections exclusives baptisées « Wonderbra by Dita Von Teese ».

En janvier 2012, Wonderbra lance un nouveau modèle de soutien-gorge, le « Perfect Plunge ». Un soutien-gorge doté de parties transparentes au milieu pour un effet "décolleté très plongeant".

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Le Perfect Plunge de Wonderbra

La marque Wonderbra propose ce soutien-gorge push-up Perfect Plunge qui permet de porter un décolleté plongeant. La particularité de ce push-up est que les bonnets sont en forme de main et assurent un maintien sans être visibles.

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Le soutien-gorge Perfect Plunge de Wonderbra

L’on rêve toute d’une poitrine bien fournie dans une décolleté affriolant. La marque Wonderbra nous offre la possibilité d’arborer un parfait décolleté avec son nouveau soutien-gorge Perfect Plunge. Un soutien-gorge doté d’armatures en forme de main et une bande en résilles sur le dessus. L’entre-bonnet transparant permet de porter le soutien-gorge en toute discrétion avec une pièce échancré au milieu.

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