Vincent Pérez

Un ensemble rétro avec des pièces d’inspiration western signées IKKS 2011 collection homme printemps-été
Un ensemble rétro avec des pièces d'inspiration western signées IKKS 2011 collection homme printemps-été

Veste de couleur beige vison à simple boutonnage et surpiqûres sur les épaules et autour des poches. Gilet sans manches en coton stretch de couleur assortie à la veste. Pantalon IKKS homme collection été 2011 beige chic et élégant.

Les sujets associés

Vincent Pérez sous la direction de sa femme

Vincent Pérez dirigé par sa femme dans le film Un baiser papillon

Carla Bruni-Sarkozy et Vincent Pérez ensemble à la TV

Carla Bruni interviendra sur le plateau de Thé ou Café pour dresser un portrait de son ex

IKKS Homme collection mode Printemps-Été 2011

Un vent de confort et de liberté souffle sur l’univers IKKS Homme avec Vincent Pérez cet été 2011 !

Virginie Ledoyen + Vincent Pérez = IKKS

IKKS s’affiche aux côtés de Vincent Pérez et de Virginie Ledoyen
Fiche détaillée
Vincent Pérez
  • date de naissance : 10/06/1964
  • Vincent Pérez a 60 ans
  • sexe : Homme
  • yeux : vert
  • cheveux : brun

Vincent Pérez est né le 10 juin 1964 à Lausanne en Suisse. Il intègre le Centre Doret à Vevey pour suivre des études de photographie. Puis il étudie l’art dramatique à Genève et au conservatoire et à l’école des Amandiers de Nanterre.

En 1987, il joue dans Platonov d’Anton Tchekhov, une pièce mise en scène par Patrice Chéreau, et produit au Théâtre des Amandiers, Festival d’Avignon. La même année, il prête ses talents d’acteur dans Penthésilée de Heinrich von Kleist, présenté au Festival d’Avignon et Catherine de Heilbronn de Heinrich von Kleist, une mise en scène de Pierre Romans.

En 1988, les Chroniques d’une fin d’après-midi sort, c’est un spectacle composé de fragments d’œuvres d’Anton Tchekhov, mis en scène par Pierre Romans. Cela sera suivi par Il faut passer par les nuages de François Billetdoux, mise en scène Lucian Pintilie, et joué au Théâtre de la Ville ainsi qu’Hamlet de William Shakespeare, mise en scène Patrice Chéreau, produit au Théâtre Nanterre-Amandiers.

Vincent Pérez commence sa carrière au cinéma en 1985 dans le film Le Gardien de la nuit. En 1990, il joue dans le long métrage Cyrano de Bergerac qui lui vaut un César du meilleur espoir masculin. En 1991, le film Indochine lui permet de figurer parmi les nominés à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. La même année, il décroche le Prix Jean-Gabin. Il enchaîne des films français comme La Reine Margot ou encore Fanfan et une trentaine de films américains. En 1992, il s’initie à la réalisation avec "L’échange", qui est nommé au Prix du jury du court-métrage à Cannes.

En 1998, Vincent Pérez joue dans le Bossu. Sa prestation lui vaut d’être nominé au César du meilleur acteur. En 1999, il retente l’expérience de la réalisation en produisant « Rien dire » nommé aussi à Cannes. En 2002, il est réalisateur et co-scénariste sur le film Peau d’Ange. En avril 2007, il apparaît dans la série "Paris enquêtes criminelles". En plus de ses talents d’acteur, de réalisateur et de scénariste, Vincent Pérez dessine aussi. Il a notamment créée avec l’auteur Tiburce Oger, une bande dessinée intitulée La Forêt, qui est sortie en quatre volumes, respectivement en 2007, 2008, 2009 et 2010.

En 2007, il produit le film Si j’étais toi réalisé par EuropaCorp. Il épouse aussi Karine Silla avec qui il a trois enfants. On lui prête une liaison avec Jacqueline Bisset et Carla Bruni-Sarkozy au début de sa carrière. En 2009, il participe à l’enregistrement de la chanson "Beds are burning", pour la conférence de Copenhague.

L’acteur fait en 2010 (puis en 2011) une petite incursion dans le milieu de la mode en devenant la nouvelle égérie Homme de la marque IKKS à l’occasion de la sortie des collections Printemps Été de la griffe (rôle qu’il partage avec l’actrice française Virginie Ledoyen).

Les photos associées

Blouson jeans chemise manches longues pantalon denim blanc IKKS printemps-été collection homme

Blouson en jean marine avec 2 poches poitrines, différents plis couchés et patte de boutonnage. Chemise bleu roi à manches longues. Pantalon en jean enduit "Pak" bi-face, bleu à l’intérieur et blanc à l’extérieur. Poche au dos avec une découpe en diagonale. Elégante ceinture fine pointe à nouer en coloris laiton et cheich noir en tencel.

puce À voir dans : IKKS Homme collection mode Printemps-Été 2011

IKKS et Vincent Pérez : l’égérie Homme !

L’acteur Vincent Pérez en égérie de mode pour la marque IKKS à l’occasion de la sortie des collections Homme pour le Printemps Été 2010.

puce À voir dans : Virginie Ledoyen + Vincent Pérez = IKKS
puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 |