Victoria Abril

Fiche détaillée
Victoria Abril
  • Date de naissance : 04/07/1959
  • Signe astro : Lion
  • Victoria Abril a 57 ans
  • Pays : Espagne (ES)
  • Sexe : Femme

Victoria Abril (son vrai nom est Victoria Mérida Rojas) est une artiste espagnole à la fois actrice (pour le cinéma et la télévision) et chanteuse.

Victoria Abril est née le 4 juillet 1959 à Madrid en Espagne. Elle a passé son enfance à Malaga se passionnant pour la danse classique qu’elle a pratiquée jusqu’à ce qu’elle devienne adolescente. Son rêve de devenir un jour une danseuse étoile s’éteint au profit de faire carrière dans le cinéma, chose que son professeur de danse la pousse à faire.

Elle débute très vite et très tôt une carrière d’actrice : à seulement l’âge de 16 ans elle tourne dans son tout premier film. Nous sommes en 1975 et la belle Victoria Abril tourne déjà aux côtés des plus grands artistes de l’époque. Son rôle dans "Obsession" (du réalisateur Francisco Lara Polop) lance véritablement sa carrière : en 1976 elle enchaîne trois tournages ; "El Puente" de Juan Antonio Bardem (le titre français est "Lolita"), "El Hombre que supo amar" de Miguel Picazo, et "La Rose et la Flèche" de Richard Lester où elle partage l’affiche avec Sean Connery et Audrey Hepburn. C’est à ce moment que Victoria Mérida Rojas abandonne son nom de naissance au profit d’un nouveau pseudonyme : Victoria Abril.